Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M@2t

MessageSujet: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 6:54

Salut a tous, Samedi dernier, sous le beau soleil parisien, les mains pleine de graisse because mécanique sur le Zafira du cousin, nous nous sommes rendu dans une grande enseigne automobile à la croix blanche et en revenant, j'ai arsouillé avec le couz' dans les nombreux rond points jusqu'a chez moi! mais ca n'a pas duré quand tout a coup le pare brise est devenu tout marron (au debut je pensais au cousin qui avait chier dans son benne!)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un p'tit arret et je pensais a la durite superieure vu comment elle était déformée mais non c'est en fait un petit trou dans la pasitille de sablage derrière l'alternateur!

Donc voila ce qui m'attend ! Samedi avec Mat_Love_MFC 91 on devrai se coltiner tout ça, par contre je n'ai jamais enlevé cette pastille ni remise d'ailleurs, je pense que je vais devoir les percer pour les retirer plus facilement et les renfoncer avec une douille du même diamètre ?
Si l'un d'entre vous l'a déja fait, please help me !

La suite dans le prochain épisode et je compte quand meme en faire une fiche metier
Heu a tout hasard, j'ai un 1000 et vous me confirmez qu'il n'y a pas de pasitilles derrière c'est ca ! trois devant et une sur le coté droit  hein ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniMax

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 7:01

Houlà quel bordel !
La au moins tu va devoir changer ton liquide de refroidissement !
Ça lui fera du bien. En prime tu va pouvoir laver ton bloc.
Courage ma poule.

Dernière édition par MiniMax le Mar 4 Mai 2010 - 7:10, édité 1 fois
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet383877.htm
AurelMini
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 7:04

Salut Mat Wink

T'as voulu repeindre ton bolide en Biton Shocked tu sais y'a d'autre solution lol!

Comme dit au téléphone, c'est bien chiant ce qui t'arrive !

Vous ferais ça où samedi ? Je passerais surement vous voir pour en apprendre encore plus sur la Mini !

En tout cas bon courage Smile

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 7:56

C'est clair, en fait elle suintait déja avant de percer cette pastille, je savais que j'allais devoir les changer mais de la a ce qu'elle se perfore par la rouille, j'te dis pas l'état de l'interieur de mon radiateur !!!
Donc a mon avis radia + pastille + kit durit + calorstat + bonne purge = bien mieux qu'avant !
Non sinon pour la peinture du bloc, j'attend de refaire complètement la caisse puisqu'elle sera démontée !
Passe quand tu veux Aurel' tu bosse pas Samedi ? Ca sera obligatoirement chez moi jusque je peux pas rouler avec.
Par contre sa sera surement le matin ou voir le dimanche toute la journée, j'avais oublié que j'étais invité a manger ches mes voisins Samedi Midi mais bon !

Alors aucun de vous n'a changé ses pastilles ?
rootsmano

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 13:59

Alors moi j'avais jamais entendu parler de pastille Shocked
mais qu'est que c'est ?
Ca sert a quoi ?
M@2t

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 17:11

je pense que c'est une sorte de trappe de visite ou de nettoyage du circuit de refroidissement !??? sais po non plus, et pourquoi passtille de sablage ??? En tout cas ca va bien être la merde a changer vu l'accès difficile de celle de droite a raz de l'aile!!!
AurelMini
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 18:39

Oui je travail pas Samedi, on se tiens au courant pour que tu me files ton adresse ! Tchao

Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 19:26

Salut les boys !
Allez je me la pète un peu et je sort ma science :
Les pastilles d'eau ou pastille de sablage pour les pro lol, sont là uniquement pour "boucher les trous" réalisés sur le bloc moteur. Derrière ces pastilles rien de spécial mais juste la galerie de circulation d'eau pour le refroidissement des cylindres. Mais alors pourquoi "pastilles de sablage" et pourquoi ces trous ? Tout simplement car ces trous sont obligatoires dans le process de fonderie pour la réalisation du bloc. Ce bloc est réaliseé par moulage et plus précisement par moulage au sable ! Une fois la fonte coulée dans un moule en sable, on casse le moule de sable et pour cette galerie interne on retire le sable par ces orifices... Après on les rebouche avec les pastilles pour faire une une bonne galerie d'eau étanche...

Implorer mon savoir ! Mettez vous à genoux comme dirait Maximini !!
Mat_love_MFC91

M@2t, moi je suis dispo que samedi. On fait quoi alors ?
M@2t

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 19:33

Demain j'ai posé, je passe chez un revendeur et j'achète les pièces, je commence samedi matin et finirai dimanche, ne passe pas si tu dois aussi bosser sur ta caisse car on devra s'arreter pour midi alors ca risque de faie juste a moins que tu vienne quand même dans ce cas la pas de problèmes les autres aussi d'ailleurs si vous voulez voir !!!
Merci mat_love
rootsmano

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mar 4 Mai 2010 - 21:24

congratulation cheers cheers cheers
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mer 5 Mai 2010 - 5:41

M@2t, si tu fais ça dimanche (je ne suis pas dispo samedi matin, dsl), il se peut que je vienne de filer un coup de main. Tiens-nous au jus, stp.
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mer 5 Mai 2010 - 5:45

Citation :
Salut les boys !
Allez je me la pète un peu et je sort ma science :
Les pastilles d'eau ou pastille de sablage pour les pro lol, sont là uniquement pour "boucher les trous" réalisés sur le bloc moteur. Derrière ces pastilles rien de spécial mais juste la galerie de circulation d'eau pour le refroidissement des cylindres. Mais alors pourquoi "pastilles de sablage" et pourquoi ces trous ? Tout simplement car ces trous sont obligatoires dans le process de fonderie pour la réalisation du bloc. Ce bloc est réaliseé par moulage et plus précisement par moulage au sable ! Une fois la fonte coulée dans un moule en sable, on casse le moule de sable et pour cette galerie interne on retire le sable par ces orifices... Après on les rebouche avec les pastilles pour faire une une bonne galerie d'eau étanche...

Implorer mon savoir ! Mettez vous à genoux comme dirait Maximini !!
Mat_love_MFC91

On reconnait bien là le "pro" !!

Big up pour Mat_love !!
M@2t

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Mer 5 Mai 2010 - 20:12

En fait je vais me demerder avec le vento samedi matin, j'yrai surement chercher l'embrayage samedi aprem et dimanche: Mini
donc stan ou les autres si vous voulez passer pas de soucis !
maximini

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 8:23

salut vieu cochon affraid

alors tu t ais fait peter la pastille affraid c est pas bien en plus sans nous pour la premiere tu aurais pu nous inviter Twisted Evil
je ne sais pas pour les autres mais voir le pres ce faire peter la pastille cela aurait ete un grand moment a vivre ensemble. Twisted Evil

vus les photos tu n as pas du y aller mollo un gros gourmand ca a bien gicler tu avais une gastro ou quoi cheers

treve de plaisanterie desole pour toi.

par contre ca ne va pas aller tu commence a me faire de la concurrence dans le quartier (mini vento zafira)ca va pas le faire coquin
bon samedi en rentrant du taff je passerais te donner un coup de pied au cul pour t encourager parceque une semaine pour faire un embrayage
ce n ais pas possible meme pour un fonctionnaire je passerais vers les 16h30

salut ma poule a samedi

maximini king
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 11:20

Merci Maximini tu viens de me faire taper une bonne barre de rire ! Ca fais du bien après mangé.
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 11:59

mdr !!!
Trop fort maximini !!!!!
M@2t

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 13:57

Bande de naz ! et toi maxi au lieu de les regrader mes caisses en train de pleurer dans ma cour, arrète toi, j'ai bsoin d'un coup de main pour attraper la boite!
J'voudrai pas qu'elle me tombe sur la gueule !
Pareil pour le Zafi du couzin, avec les écrous de merde en étoile douze pans ! obligé de perdre une heure pour aller en chercher ! Sinon en 10 minutes c'était torché!
J'prefère la mini avec une clé de 10-13 et un cruci on s'en sort au moins et ca des outils comme ca y en a partout !
Quelle merde ses caisses!
Sinon Boite du scénic HS aussi à 245 MKM allé ca continue !!!
Putain, je file au concessionnaire dès que je peux et hop une caisse neuve et j'y toucherai plus jamais !!!!
D'ailleurs la vento boite neuve et embrayo sera bientot a vendre un petit prix (c'est pour me payer ma paire de jantes et mon RC40) si un de vous est interessé 100 000 KMS 12 ans, ct ok pneus et frains neufs aussi et faible conso! pour le prix d'une prime à la casse !

Sinon galère avec mes putain de pastilles de désablage qui vous ont bien fait rire! y 'en a pas chez AZ, British était fermé hier, il me reste plus que Jp mais sais pas si j'aurai le temps d'y passer avant ce week end alors on remet ca les gars mais bon si y'en a qui veulent passer voir pour la vento je dis pas non !
Bon c'est bon Maximini elle va y rester une semaine de plus la vento !!!!!
A par ailleur, je recherche un centreur d'embrayage ci quelqu'un a ca dans son bordel !
En tout cas merci pour vos encouragements !
rootsmano

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 17:01

heu la prime a la casse c'est combien ? 200 E ca ira ? mdrr
je rigole mais ça peut m'intéresser ....;
maximini

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Jeu 6 Mai 2010 - 17:15

ma poule

a chaque fois que je passe soit il n y a pas de sonnette ou je me fais alpaguer par la voisine
d en face en me disant que ta femme est l ecole ou tu n est pas la.
donc je comprend que le boulot n avance pas.
M@2t

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 12:56

Ca y est j'ai récuperé mes pastilles !!! Merci DATCH ! ils en avaient de dispo, pour info équipe accueillante et j'ai eu les explications pour le démontage: percer la pastille au milieu, faire levier en entrant dans l'orifice un gros tournevis et hop ca sort tout seul y parrait et pour le remontage, tite douille du bon diamètre interieur et un bon coup de marteau et ca rentre tout seul il parrait !
Le type a queue de cheval m'a conseillé de metre un filet de frein filet pour étancheifier un peut!
Je vais voir pour faire ca samedi matin, je prend des photos et poste tout ca le plus vite possible.

@Maximini: si t'y vois des truc cochons avec les pastilles , rentre tout seul, percer la pastille,queue de cheval, orifice, coup de marteau... je t'en prie retiens toi y a rien de sexuel dans ce message !!!
Lol bounce bounce
MiniMax

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 13:08

Put… Mat tu lui fille le manche de pioche avec le manuel pour te faire battre!!
Je commence à penser que tu aime ça !!!!
La franchement j'attends sa réponse. Question Question

C'est pas une pastille que tu va perdre c'es les pastilles!!!!!! Trop fort. (Le mec est plié).

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 13:26

Tu m'étonnes !!!!!!

Rien qu'avec ça :
Citation :
tite douille du bon diamètre interieur et un bon coup de marteau et ca rentre tout seul il parrait !

il va se déchainer maximini !!

J'attend egalement sa réponse avec impatience !!
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 13:35

Oulalal je sent que Mat va encore prendre chere avec son dernier mess... Pour info le type à la queue de cheval, c'est le patron il me semble et il avait un garage auparavant, il s'y connait très bien en mini, tu peux suivre ces conseils les yeux fermés.
MiniMax

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 14:02

Patron ou pas y a que Mat pour suivre un type avec une queue de cheval les yeux fermés !
Moi je ne le ferai pas!!
Pourtant j'ai pas l'esprit aussi tordu que maximini !!!!!
rootsmano

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Ven 7 Mai 2010 - 14:17

mdr oulalla mais ça part en couille ici
Vous tout de suite on vous parle de rondelle et vous êtes au taquet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:19

Ma première grosse panne ! (pastille de sablage percée) [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant