Forum Austin Mini Classic
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglage carbu [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Réglage carbu [RESOLU]   Jeu 27 Mai 2010 - 9:06

Bonjour a tous !!

Voila ca fait quelques temps que je me prend la tête a régler mon carbu alors ma question est simple !!
Quelqu'un connait il la procédure exact pour les hif ??

La méthode que je connais est simple:

tous d'abord on sert un peu la vis de ralenti de 1 tour et demi !!

Ensuite on sert a fond la vis de richesse puis on la desserre de 2 tours maxi.

Le but du jeux étant d'avoir un régime le plus haut possible tous en étant le plus stable aussi, ensuite il suffit de baiser le ralenti !

Avec cette méthode je n'arrive pas a avoir un régime correct, le moteur prend trop de tours au ralenti ( quand il est chaud)
car a froid le comportement est correct.

Cela ma fait pensée a une richesse trop importante mais quand j'appauvrie le comportement est pire !!!!  

 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Jeu 27 Mai 2010 - 15:37

Salut Roostmano !

Avant de régler ton carburateur il faut t'assurer que (sinon réglage impossible) :
- Ton allumage est en bon état et callé correctement,
- Tu n'ai pas de prise d'air au carburateur (ou en amont),
- Réglage à faire moteur chaud uniquement !

Pour t'aider peux tu déjà me dire si ces points là sont ok ou non pour toi. Ensuite dis moi de quel HIF il s'agit et quel moteur tu as ? Stage 1 ou non ? Aiguille stage 1 ou standard ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Sam 29 Mai 2010 - 14:51

Salut mat love et merci de ta réponse !

Mon allumage est électronique et neuf (sauf les bougies mais elles sont correct)
Prise d'air il y en a pas, le carbu viens d'être remonté a neuf et vérifier

En fait je veut juste votre méthode pour régler, en partant du principe que tous est en état de fonctionner.
Une méthode scolaire ou un truc du genre !!
j'entend de tous et n'importe quoi a ce sujet,c'est chiant
donc je pense que ce serait une bonne chose de faire une chtit rubrique "réglage"
qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Sam 29 Mai 2010 - 23:51

Salut à toi !!

Oui une rubrique réglage serait le top cependant il est vraiment très difficile de donner une procédure générale, pour moi le réglage se fait vraiment à "l'oreille" et dépend vraiment de la config qu'a la voiture...

Le conseil que je peux te donner c'est de t'aider de la couleur de tes bougies pour régler ton carbu avec comme point de départ : vis vissée à fond, tu dévisse de 2 tours et demi... Après tu paufffine à la couleur de tes bougies et d'essai sur route. Tu peux aussi essayer :
- sans filtre à air, tu obture partiellement à la main l'arrivée d'air au carbu, si ca monte dans les tours, t'es trop pauvre, et si ton moteur broute et tende à caler t'es trop riche.
Pauffinne quart de tour par quart de tour. Toujours moteur chaud... Si tu as de la fumée noir lors de gros coup d'accel au point mort, t'es trop riche etc...

J'espère que ca t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Lun 31 Mai 2010 - 10:14

Ouais merci de t'on aide mat mais il doit avoir un problème, car le réglage ce fait pas correctement
j'ai peut être mal remonté un truc.
C'est repartis pour tomber le carbu ........
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 1 Juin 2010 - 10:50

Oula attend ! Démonte pas tout ! A mon avis si ca tourne bien mais que t'arrive pas à le régler, je pense pas que cela vienne d'un truc que tu a mal mis car sinon ca marche ^pas du tout, ou ca dégueulerai l'essance de partout etc... En plus ta vue on peut pas trop mal remonter un truc sur un carbu... Chose importante :
- Tu connais d'ou proviens l'aiguille ? C'est une vendue avec stage 1 ou origine hif ?
Balance une photo du carbu monté, je te dirai déjà si tout semble bien remonté ou si ya pas une durite en trop en ou moins....
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 1 Juin 2010 - 12:30

Salut mat !!!
J'ai constaté un délire au niveau de la commande de starter
En déposant celle ci je me suis rendu compte que le joint cylindrique étais trop grand.
Je sais que j'ai une boite "kit réparation pour hif 38" toutes neuve
mais impossible de remettre la main dessus........ fait chier
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 1 Juin 2010 - 12:42

A oui en effet c'est con ca... En plus j'ai pas la pièce sinon je t'aurai dépanné...
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 1 Juin 2010 - 16:16

Bon j'ai un autre soucis !!!! grrrrr
Ma pompe a essence vient de me lacher .......
Puis je mettre une pompe installer sur un mille a la place ?
La sortie d'essence sur c'elle ci m'inspire pas,
j'ai l'impression que ça passe pas avec mon collecteur ?
J'ai regarder sur le net vite fait et apparemment il y a bien une différence pour un 1300
Tu me conseille quoi?
Sachant qu'une pompe neuve qui va bien vaut dans les 80e affraid
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 1 Juin 2010 - 19:49

Pompe de 1000 ou 1300 c'est les même !
Y a pas de souci et aucune modif à faire. Pour info sur mon 1300 j'ai mis mon ancienne pompe que j'avais sur un 1000 chez moi quand elle m'a laché.... Donc tu peux y aller !
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano



Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : ballancourt

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Lun 7 Juin 2010 - 22:43

Salut mat !!!
Il y a bien une différence entre les deux pompes, elle ce situe sur le chapeau de la pompe.
L'arrivé d'essence sur la pompe, est plus grosse que la sortie de la pompe pour un 1300
Alors que sur c'elle d'un 1000 l'entré et la sortie sont de diamètre égal.
J'ai donc démonter c'elle du 1000 pour lui coller le chapeau de ma pompe et roule ma poule .....
Merci encore pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin


Messages : 653
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 31
Localisation : 91

MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Mar 8 Juin 2010 - 6:44

Salut Roostmano !

Oui en effet mais ca reste 100% interchangeable, la 1000 fonctionne très bien sur un 1300 et vice versa malgré ces diamètres différents... En tout cas tant mieux si tu as réussi à t'en sortir... Et ton carbu ta réussi à le régler alors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglage carbu [RESOLU]   Aujourd'hui à 0:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carbu ???
» Réglage carbu ? ? ?
» réglage carbu
» Toujours au sujet du réglage carbu solex F20HN....
» [resolu] réglage carbu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: • Technique / Administratif :: Mécanique-
Sauter vers: