Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M@2t

MessageSujet: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Ven 26 Fév 2010 - 21:28

Ma mini 1000 de 83 roule au sp 98 voir sp 95 quand il n'y en a pas a la pompe et j'y met un additif au plomb en plus (20ml pour 20 litres dose prescrite), je sais pas vraiment si c'est necessaire, quelq'un sait ce que je dois faire idéalement? moi je pense au 98 et additif ?!

Et quel marque d'additif dois-je prendre, y en a t'il plusieurs sortes ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MiniMax

MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Mar 2 Mar 2010 - 11:41

Personnellement je dirai roule au 98.
Le seul risque c'est que tes sièges de soupapes chauffent.
Mais a mon avis tu peux roulet bien longtemps sans aucun problème.
De plus rien n'est vraiment prouvé que ces additifs y fassent vraiment quelque chose!
Par contre moi j'augmenterai la richesse du moteur cela évite de surchauffer trop vite.

De plus une culasse de 1000 ça ne coute vraiment rien (si tu viens a avoir un problème).

MiniMax dit Papa alias Fernand ( au choix ).
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet383877.htm
miniman91

MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Dim 7 Mar 2010 - 13:39

Perso, elle roule en full SP95
M@2t

MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Dim 7 Mar 2010 - 19:25

Oula! Mat_love_mfc91 va pas etre contant quand il va voir du SP95 dans une spécial, je pense qu'il va te dire de changer pour du 98 a cause de l'echauffement des soupapes ou un truc comme ca! en tout cas c'est une quelle année?
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Dim 7 Mar 2010 - 20:01

Salut les boys !
A ce que je sais SP95 et SP98 autorisé à partir des blocs sortie d'usine après Juin 1989 !
Sachez que ce genre de question peut faire naître de multiple débat... Et des débats très intéressant en plus !
Après question préparation moteur et puriste, l'indice d'octane que tu mettra dans ta mini est le résultat d'un moteur qui présente des caractéristique méca et thermoméca bien précise comme entre autre taux de compression etc... Idem pour les préparateurs et puriste le réglade d'un allumage varie en focntion du SP utilisé. Bref je ne rentre pas dans les détails.
Sinon oui oui attention au SP sur les culasses qui ne l'accepte pas (guide de soupape usiné dans de la matière qui nécessite une "lubrification et refroidissement" plus important). Après il se dirait que des analyses ont montrées une dégradation des guides du à l'utilisation de SP au lieu de super seulemnt au bout de 80000 km...
Longue vie à vos minis !
Mat_love_MFC91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:18

Quel carburant utiliser dans ma mini? [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1