juste un rappel dû a ma dure experience sur la refection des bras arrières .Un kit vendu pas cher ( datch ,nancy mini shop ou autre)contenant des bagues , des joints et un axe.
Facile et pas cher me direz vous pour avoir un bras arrière sans jeu.
ca vaut même le cout en preventif si , comme moi vous n'êtes pas sûr de la carcasse que vous avez achetée et si vous avez du jeu axial dans le bras
, temps de reparation environ trois heure (cooll....) .
Calage sur le pont elevateur, depose du bras le plus embêtant est de retirer le cable de frein a main et le cone pour extraire le bras.pour le bras arrière gauche il faut deposer le reservoir d'essence (ca permet de verifier l'oxidation)
posé sur l'etabli dans l'etau, mon bras , je commence a demonter ...
1er truc: avoir une malette d'extracteur de bague interieur( si, si ca existe chez facom, sam, kraftwerk) avec un gros marteau a inertie, sinon cette foutu bague est compliqué a sortir, il faut la casser a l'interieur avec un burin bien taillé et un bon marteau (PS:penser a prendre mes muscle a la maison)...Ca y est je peux ouvrir mon sachet de pièces et je commence monter ce que je peux.....Mais ce foutu axe ne rentre pas???
????????????????????????????????????????????????????????(ca fait une demi heure que je peste)????????????????????????????????????????????????????????
..........................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????!!!(ca fait une heure que je hurle)!!!!!!!!
qu'est ce que c'est que ce bordel de kit qu'ils m'ont vendu, c'est pas le bon, c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????
ca peux durer un moment avant de comprendre que c'est de la mecanique .......ANGLAISE, et comme toute mecanique anglaise, POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUX FAIRE COMPLIQUE...........
Bon, j'en reviens: l'axe ne rentre pas car le kit que vous avez en main (oup's vous avez deja commencé a perdre des trucs??? sous l'etabli regardez) est un ensemble de pièce de refection qui ont été reuni pour notre bien et la facilité.je m'explique, vous pouvez tres bien acheter la bague seule qui est la pièce d'usure type du bras ARR, donc selon la côte de l'axe que vous avez vous devez aleser votre bague fonction DE VOTRE AXE, mais le notre il est neuf.
2ème truc: avoir un alesoir de 21mm ( en iso) et 27/32 (en US je crois), aleser jusqu'a ce que ca rentre en forcant légèrement...
graisser le tout , profitez en pour degripper le carré de reglage des garnitures de frein ( au chalumeau en chauffant et jouant sur le carré).
L'ordre de repose est l'inverse de celui de la depose.
purger les freins après remplissage.
Voilà , moi j'avais tout fais en même temps , garniture , cylindre de roue (prix largement accessible) verification tambour (sinon il ya une côte reparation je crois mais direction tourneur fraiseur)