Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rappel pour refection bras arrière [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kme88

MessageSujet: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mar 17 Aoû 2010 - 20:06

juste un rappel dû a ma dure experience sur la refection des bras arrières .Un kit vendu pas cher ( datch ,nancy mini shop ou autre)contenant des bagues , des joints et un axe.
Facile et pas cher me direz vous pour avoir un bras arrière sans jeu.
ca vaut même le cout en preventif si , comme moi vous n'êtes pas sûr de la carcasse que vous avez achetée et si vous avez du jeu axial dans le bras
, temps de reparation environ trois heure (cooll....) .
Calage sur le pont elevateur, depose du bras le plus embêtant est de retirer le cable de frein a main et le cone pour extraire le bras.pour le bras arrière gauche il faut deposer le reservoir d'essence (ca permet de verifier l'oxidation)
posé sur l'etabli dans l'etau, mon bras , je commence a demonter ...

1er truc: avoir une malette d'extracteur de bague interieur( si, si ca existe chez facom, sam, kraftwerk) avec un gros marteau a inertie, sinon cette foutu bague est compliqué a sortir, il faut la casser a l'interieur avec un burin bien taillé et un bon marteau (PS:penser a prendre mes muscle a la maison)...Ca y est je peux ouvrir mon sachet de pièces et je commence monter ce que je peux.....Mais ce foutu axe ne rentre pas???
????????????????????????????????????????????????????????(ca fait une demi heure que je peste)????????????????????????????????????????????????????????
..........................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????!!!(ca fait une heure que je hurle)!!!!!!!!
qu'est ce que c'est que ce bordel de kit qu'ils m'ont vendu, c'est pas le bon, c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????
ca peux durer un moment avant de comprendre que c'est de la mecanique .......ANGLAISE, et comme toute mecanique anglaise, POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUX FAIRE COMPLIQUE...........
Bon, j'en reviens: l'axe ne rentre pas car le kit que vous avez en main (oup's vous avez deja commencé a perdre des trucs??? sous l'etabli regardez) est un ensemble de pièce de refection qui ont été reuni pour notre bien et la facilité.je m'explique, vous pouvez tres bien acheter la bague seule qui est la pièce d'usure type du bras ARR, donc selon la côte de l'axe que vous avez vous devez aleser votre bague fonction DE VOTRE AXE, mais le notre il est neuf.

2ème truc: avoir un alesoir de 21mm ( en iso) et 27/32 (en US je crois), aleser jusqu'a ce que ca rentre en forcant légèrement...
graisser le tout , profitez en pour degripper le carré de reglage des garnitures de frein ( au chalumeau en chauffant et jouant sur le carré).
L'ordre de repose est l'inverse de celui de la depose.
purger les freins après remplissage.

Voilà , moi j'avais tout fais en même temps , garniture , cylindre de roue (prix largement accessible) verification tambour (sinon il ya une côte reparation je crois mais direction tourneur fraiseur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 0:17

ptdrrr a mon avis avec kme on va ce fendre la gueule, il est EEEEnorme ce post j'adore !!! Laughing
Non sans rire, extra le post ça manque un peut de ponctuation tous ça mais il est efficace !
M@2t

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 11:42

Pareil! !
Ca fais plaisir!
N'hésite pas a prendre des tites photos KME88, meme de ton établi en border et des coups de marteau que t'a mis sur le toit de ta mini quand t'était en crise !!!
MiniMax

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 11:52

Ben en voila un ptit jeune comme je les aime bien. (Mais que au sens pot camarade pas plus pour les esprits tordu) Hein Mat!
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet383877.htm
maximini

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 14:09

moi aussi je l aime bien ce petit gars il a de l humour et il ce demerde tout seul . cheers queen queen queen
il est de la classe +2 Sad Sad qu est ce qu on fait mon fernand ca a l air d etre un tetard exeptionnel Suspect Suspect Suspect Suspect ce lui la
je pense qu il faudrait ce le bichonner celui la scratch scratch voir meme le mettre dans une mare a part pour ne pas que les autres le contaminent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MiniMax

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 14:27

Tu fais bien d'y avoir pensé. Exclamation
Il doit avoir plus de chance que les autres de s'en sortir. Idea Idea
C'est peut-être un millésime va savoir !
On doit l'avoir à l'œil. Il me semble plus frétillant que les autres. scratch scratch scratch
maximini

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Mer 18 Aoû 2010 - 15:01

tu crois? Shocked
tu as peut etre raison Question on ce le met sous le coude et on le fumera plus tard s il le faut Idea

d accord avec toi on le surveille cyclops cyclops cyclops
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 6:32

Oh non laissez notre amis dans notre marre ! Ca va fais des jaloux car meme le prezz n'a pas sa marre prezzzidentiel.

Merci pour l'info KME !!
maximini

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 7:11

MENTEUR LOVE IL A SA MARE PERSO TU N Y A PAS EU LE DROIT MARDI
DOMMAGE POUR STOI SON BRAS DROIT

FERNAND AURAIS ETE INVITER CORDIALEMENT A VENIR SI BAIGNER
MiniMax

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 7:46

Quoi Quoi il se passe des choses que je ne sais pas???

C'est quoi cette histoire de baignade ?
AurelMini
Admin

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:23

Euh ! Toujours en retard ces classe 4 Laughing

La baignade c'est fini ! Y'a plus de marre chez le Prez ! Vidé hier !

C'est ça la puissance des tetards Cool

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:28

Vous n'avez tout de même pas copulé ensemble dans la marre ? affraid

A les têtards vous m'épaterez toujours ! lol! lol!
maximini

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:46

a croire que si mon fernand on va avoir une nouvel portee pour mars 2011 cheers cheers cheers cheers cheers
j espere qu ils seront en pleine forme et pas trop malforme No sinon il va falloir les separer
et les mettre au muse de l homme dans le cabinet de curiosite pale pale

M@2t

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:21

Complètement tarés ces gens !!! C'est un forum de mini ici pas un truc d'aquariophiles de chez pas quoi ! merde alors ...
On fais quoi Mat et Stan, On les vire les deux vieux ???!!!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
MiniMax

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 11:41

Pfff………. Very Happy Very Happy

Tu parle des Admins ! Suspect

Même pas peur ! Et d'ailleurs tu sais ce qu'ils te disent les vieux?????????
Ben que toi aussi tu en seras un Razz Razz Razz Razz Razz Razz ! Et voila pour te clouer la nageoire sur le bord du bassin !

Et nous avec notre grande sagesse on dit ce que l'on veut.
Effectivement nous avons un élevage de têtard et alors ! lol! lol! lol! lol!

maximini

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Jeu 19 Aoû 2010 - 15:34

et alors moi j en suis fiere de mon elevage de tetard de plus ils sont vifs et en pleine forme
avec des petites baloches au cou et zut Embarassed des grosses baloches a la gorge oui en plus elles sont transparentes Razz Razz Razz
et puis d abord on dit ce qu on veut et sinon on ce monte un club nous aussi un fernand
qui s appeleriais LES ETRES DE L EXCELLENCE Cool
qu est ce que t en pense mon fernand ca serait sympas Idea Idea Idea
ET ON LES OBLIGERAIT A CHANGER LEUR NOMS DE CLUB EN mini familly tetard club du 91 cheers cheers cheers
scratch scratch scratch study study study LES ADMINIS

A+ ON VOUS AIMES LES LOULOU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rappel pour refection bras arrière [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:22

rappel pour refection bras arrière [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1