Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[les-nostalgiques] Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mar 26 Oct 2010 - 14:29

MiniMax a écrit:
Juste une idée comme ça quoi !

A tu demander tes étriers avant ?
Si oui ne les aurai tu pas inverser le droite à gauche et le gauche à droite ?
Pour memo la vis de purge se trouve en partie supérieur !

J'ai des tambours a l'avant. J'ai changé un des flasques a cause des carrés de reglage grippé, mais impossible de les inverser au remontage.

De toute maniere si la maniere de purger facon manuel d'atelier ne fonctionne pas, je n'aurais plus le choix de tous demonté pour verifier si j'ai pas fait quelques choses de travers !

Et si apres coup ca delire encore, ben je vire le repartiteur croisé, pour monter un repartiteur neuf plus recent. mais cette solution m'enchante guerre car il faut refaire les durites cuivres avant arriere.
Sur les forums, beaucoup ont eu le meme soucis que moi avec ce repartiteur et ont fini par cette solution !

Je vous tiendrais au courant demain, ce soir je ne vais que sortir la voiture du garage, pour rincer les trains roulants au jet d'eau ! ils sont pleins de liquides.
Comme ca demain je travaillerais plus propre, et de plus si il y a une fuite je serais plus susceptible de la voire (car je n'exclue toujours pas la possibilité d'une fuite dans le circuit, ca reste symptomatique de bulle d'air dans le circui).

bye
Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-nostalgiques.net
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 10:53

Oula et bas j'ai lu le post et je suis impressionné des problèmes que tu as !! Ca a l'air bien prise de tête. Pour moi voici ma première impression :

En te lisant je pense que tu as fait la bonne chose :
Dans l'ordre :
-ARG
-AVD
-ARD
-AVG

Tu as tellement purgé que a mon avis ce n'est pas un problème d'air.
Mon avis sur le sujet :

Tout est parfaitement purgé, seulement tes tambours ne sont pas réglé et donc c'est parfaitement NORMAL que la pédale soit molle au point d'allez au fond de course pour avoir un pseudo freinage.

Voici ce que je ferai si j'étais toi pour chaque roue :
Leve la voiture afin de décoller la roue, vis tes carré de réglage d'approche garniture, jusqu'a entendre un fiou fiou fiou, signe que les garnitures leche le tambour. La tu crois que tu es réglé et bas non ! Monte dans la voiture et met 4 ou 5 bon coup de frein pour remettre les garnitures bien en place. Retourne à tas roue et controle que la garniture leche toujours bien le tambour. Logiquement c'est rarement le cas, alors agis de nouveau (en vissant) sur ton carré de réglage, jusqu'a entendre le "léchage". Tu peux répéter cette opération deux trois fois....

Fais de même pour chaque roue !!

Après regarde si tu pédale est toujours aussi molle.
Le fait d'avoir un jeu excessif entre les garnitures et le tambours font que tu n'aura pas assez d'une course de pédale pour approcher les garnitures a chacun des tambours... Donc ta pédale molle serait normal.

Après si malgré ce réglage t'a pédale est toujours molle, controle à nouveau dans cette configuration si tu n'a pas de bulle d'air...

Si ce n'est pas le cas, et que tu as toujours des problemes, dis le moi et j'essaierai de t'aider.
Mais a mon avis, si tout est monté correctement, je ne pense vraiment pas que cela puisse venir de ton répartiteur.

Bon courage les nostalgiques !

Nota pour les autres :
Les mots tels que "pédale" ; "molle" ; "lèche" ; "pompe" ne doivent pas être commentés par la suite... HEIN LES VIEUX PERVERS DE CLASSE 5
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 11:06

Avec doutch nous avons vérifier les reglages de de tambours, et effectivement un arriere etait mal reglé !
Mais apres reglage et verification des 4 tambours, ca n'a rien solutionné aux problemes.... effectivement nous avons vu que le circuit etait croisé et qu'il fallait faire une purge en croisé egalement, ca a ressortie des bulles d'air un peu plus, mais ca n'a pas durcie la pedale.

De toute maniere si ce soir je n'arrive pas a ameliorer le freinage, faudrat que je prenne une decision beaucoup plus radical a ce sujet et qui risque d'immobiliser la voiture encore de long mois.

Bye
Steph

Mat_love_MFC91 a écrit:
Oula et bas j'ai lu le post et je suis impressionné des problèmes que tu as !! Ca a l'air bien prise de tête. Pour moi voici ma première impression :

En te lisant je pense que tu as fait la bonne chose :
Dans l'ordre :
-ARG
-AVD
-ARD
-AVG

Tu as tellement purgé que a mon avis ce n'est pas un problème d'air.
Mon avis sur le sujet :

Tout est parfaitement purgé, seulement tes tambours ne sont pas réglé et donc c'est parfaitement NORMAL que la pédale soit molle au point d'allez au fond de course pour avoir un pseudo freinage.

Voici ce que je ferai si j'étais toi pour chaque roue :
Leve la voiture afin de décoller la roue, vis tes carré de réglage d'approche garniture, jusqu'a entendre un fiou fiou fiou, signe que les garnitures leche le tambour. La tu crois que tu es réglé et bas non ! Monte dans la voiture et met 4 ou 5 bon coup de frein pour remettre les garnitures bien en place. Retourne à tas roue et controle que la garniture leche toujours bien le tambour. Logiquement c'est rarement le cas, alors agis de nouveau (en vissant) sur ton carré de réglage, jusqu'a entendre le "léchage". Tu peux répéter cette opération deux trois fois....

Fais de même pour chaque roue !!

Après regarde si tu pédale est toujours aussi molle.
Le fait d'avoir un jeu excessif entre les garnitures et le tambours font que tu n'aura pas assez d'une course de pédale pour approcher les garnitures a chacun des tambours... Donc ta pédale molle serait normal.

Après si malgré ce réglage t'a pédale est toujours molle, controle à nouveau dans cette configuration si tu n'a pas de bulle d'air...

Si ce n'est pas le cas, et que tu as toujours des problemes, dis le moi et j'essaierai de t'aider.
Mais a mon avis, si tout est monté correctement, je ne pense vraiment pas que cela puisse venir de ton répartiteur.

Bon courage les nostalgiques !

Nota pour les autres :
Les mots tels que "pédale" ; "molle" ; "lèche" ; "pompe" ne doivent pas être commentés par la suite... HEIN LES VIEUX PERVERS DE CLASSE 5
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 11:20

Arrrf merde, c'est bizarre. Il reste une solution radical :

Tu prend un vieux bouchon de bocal de frein et tu bidouille un truc pour y mettre l'embout de ton compresseur. Tu met comme ca le circuit en pression et toujours en presion, tu ouvres un purgeur, tu laisse coulé et tu referme... Pour chaque roue, en faisant attention de bien completé en liquide de frein le bocal. Sinon tu vas chez norauto (la ville du bois) et il te le fond moyenant finance... Et la tu auras une purge sur, car il on l'appareil qui pressurise le circuit...

Mais c'est quand meme bizarre ton affaire. Peut etre aurais tu une prise d'air.
Stan
Admin

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 11:22

Ce Mat_love il est trop fort !!

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 11:26

Mat_love_MFC91 a écrit:

Mais c'est quand meme bizarre ton affaire. Peut etre aurais tu une prise d'air.

Je pense effectivement a une prise d'air ! C'est symptomatique...
Mais bon soucis familial je ne pourrais pas toucher a la voiture ce soir.

Avec le easybleed je vais retenter une purge croisé, une purge doublé facon manuel d'atelier !
Si c'est toujours pareil, je redemonte mes tambours et je reverifie tous, puis si c'est pareil je verrais alors pour tous redemonter et repartir a zero !
Mais cette solution radical va faire que ca immobiliser le véhicule, car si je redemonte tous, j'en profiterais pour changer les durites cuivres et monter un repartiteur plus recent qui lui ne sera plus en croisé !

La pour aller a norauto, me faut absolument un plateau, car c'est trop limite si je dois pomper pour m'arreter.

Bye
Steph
M@2t

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mer 27 Oct 2010 - 19:58

Ha ba oui mais tu connais pas le Love!
[Mode Indien on] lui avoir pas peur dans virage serré sans frein, petite boule Rouge passe sans frayeur ! [mode Indien off]

!!!
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 28 Oct 2010 - 20:01

Bon il a bien une prise d'air quelquel part !
Je pense l'avoir detecter mais rien n'est moi sur, je pense que la durite reliant les deux cylindre de roue de la roue avant droite est poreuse (elle est neuve).

J'ai purge en long en large et en travers ! Donc j'arrete j'insiste plus avant d'avoir trouver la prise d'air.

Dommage c'est pas encore ce week end que je roulerais avec vous en mini.

Bye
Steph
renoturbo

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 29 Oct 2010 - 8:08

avec ta serie de (mes)aventures de purge, je suis pas chaud pour attaquer mes freins...

du coup je repasse une commande en GB avec encore plus de piéces neuves que prévu !

en éspérant pas galerer autant car la voiture me sert au quotidien, sinon il va falloir que j'aille chercher mon vieux Ciao chez mes parents ! rendeer
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 29 Oct 2010 - 8:14

Tu m'etonnes ! Mais bon je pense pas que ce soit pareil pour tous le monde !!!
Soit j'ai fais une connerie quelques parts, soit une des pieces neuves montés est HS ! vu la qualitée de certaine refabrications ca m'etonnerais pas.

Ca me fait grave chier car j'ai envie de rouler avec vous ! Mais je pense que je vais la mettre de coté quelques temps, histoire d'avancer sur ma fiesta (j'ai les disques a changer, et je dois monter echappement et carbu plus gros) !
Ca me changeras un peu les idées... Car la sur cette histoire ca m'as demotivé totalement, rien que l'idée de devoir tous demonté ce qui a été fait !

Bye
Steph
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 4 Nov 2010 - 12:42

Bon ce week end je vais essayer de m'y remettre, le week end dernier j'ai sortie la voiture et rincer tous le train avant au jet d'eau. Si maintenant il y a fuite je le verrais plus facilement !

J'ai deux pistes a exploiter, confirmer un eventuel suintement sur la durite reliant les deux cylindres avant gauche ! Et voire peut etre le changement des durites souples arrieres !

J'avoue commencer a en avoir un peu marre de me coucher sous la voiture, ca devient demoralisant de s'y remettre.

Si je ne trouve pas de solution, il y a de forte chance que je demonte la voiture ! Ce qui n'est pas forcement une bonne chose de commencer la restauration tous de suite, car nous n'avons pas prévu de budget dans l'immediat pour ca !
De plus avant je dois finir ma fiesta, j'ai toute une prepa (double carbu, freins, suspension et echappements) a monter dessus !

Dans le pire des cas une fois ma Focus recente vendue et une fois la clio vendu egalement nous pourrons acheter une mini plus recente en etat moyen pour rouler avec vous et allez bosser...

Donc je croise les doigts ce week end quand meme de debloquer la situation, car c'est tres frustrant de ne pas pouvoir rouler avec vous.

Bye
Steph
Austin_power

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 4 Nov 2010 - 20:05

Salut,
je prend le train en route. J'avais eu aussi une fuite de frein (joint des pistons HS)
je l'avais trouvé avec le easybleed. Tu met 1.2bar dans le pneu qui te sert pour la purge. c'est un peu en dessous du max admis par le easytruc et normally à cette pression tu verras la fuite.

Bon courage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
maximini

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 4 Nov 2010 - 20:17

salut austin power

c est qoi ton aisi machin tu as une tof
Austin_power

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 4 Nov 2010 - 20:38

G pas de Tof la. En fait c'est tout con comme truc.
Tu branche un tuyau sur ton pneux pour mettre en pression un bocal remplie de liquide de frein. Ce bocal est également relie au maitre cylindre par un bouchon spécial.
Du coup circuit en pression. Et c'est nickel. Tu fait une purge de frein ou dembrayage tout seul vite fait bien fait
Austin_power

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Jeu 4 Nov 2010 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maximini

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 19 Nov 2010 - 8:07

SALUT LES NOSTALGIQUES

COMMENT VA MADAME Wink

ET LA PRINCESSE MINI A FINI SES CAPRISSES Mad
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 19 Nov 2010 - 9:50

les classes 4 c'est comme les mini c'est capricieux ! il y a un probleme et on ne trouve pas.... Sad

Effectivement il y a une similitude, madame souffre horriblement sans que les medecins n'en trouvent la cause ! On attends qu'ils trouvent.

Quand a la mini, je ne m'y suis pas encore remis. Il y a une phase de migration informatique importante a mon taf donc je suis responsable et je finis tres tard ! Pourtant j'aimerais trouver 2 heures pour remettre le circuit sous pression ! Car maintenant que c'est nettoyé si fuite je devrais le voire... Ca nous tarde de la remettre en route....

Merci pour ta solicitude.... en tous cas ca n'egratigne ps notre motivation ! Nous sommes justes pressé de bouffer du gommard sur les routes avec vous...
On continue la pub pour le mfc, c'est un kine d'un pote qui devrais recevoir le flyer :-)

Bye
Steph
doutch

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 19 Nov 2010 - 11:28

Salut,

si tu veux, je peux te filer un coup de main dimanche matin si t'es dispo.
N'hésite pas si besoin Wink

A+
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 19 Nov 2010 - 12:27

merci a toi, ce week end je sais aps encore si j'y toucherais, je dois finir les travaux dans une piaule ! Si demain c'est terminé peut etre que je regarderais la mini !

Mais je vais pas te deranger je dois mettre le liquide sous pression avec ton easybleed et voir ou ca fuit....

Me faut aussi racheter du liquide, j'ai remarquer que mon bidon de 4l tous neuf etait percé, donc le liquide est pas top.

Bye
Steph
M@2t

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Ven 19 Nov 2010 - 20:47

Merci pour la pub du club mais encore une fois je te le redis, profite et supporte plutot ta femme dans sa douleur. La mini on aura le temps de s'en occuper plus tard a moins que ce soit ta voiture principale !
Un bon rétablissemnt a madame et au plaisir de vous rencontrer !
minimux91

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Sam 20 Nov 2010 - 0:42

Bon rétablissemnt à Evelyne et pareil si tu as besoin n'hésites pas à nous contacter, y a jamais trop de main pour la mécanique !!!

Bon courage en cette période et à très vite sur l'asphalte pour y laisser de la gomme et se faire des resto ensemble et des sorties

sunny
http://minimux91@hotmail.com
maximini

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Sam 20 Nov 2010 - 8:47

ici l ETRE SUPREME

ET BIEN MES ALCOOLIQUES JE VOIS QUE L ESPRIT DU CLUB EST DE MISE Wink

ET JE TENNAIS A VOUS EN FELICITERET QUE CELA CONTINUE AINSI
C EST COMME CA QUE JE VOIS CE CLUB cheers cheers

ENFIN CE QUE JE DIS CE N EST PAS MOI LE PATRON MOI JE NE SUIS QUE L OMBRE
DES ENMERDES pale QUI PLANE SUR VOS CAISSES affraid Twisted Evil Twisted Evil S IL Y A UN MANQUE DE RESPECT AU TROIS REGLES DE CE CLUB QUE JE VOUS RAPPEL

1 ENTRE AIDE (gratuite)
2 BON ESPRIT DECONNADE (paroles et gestes a prendre au 3° DEGRES)
3 FAMILLE (femmes enfants et maries)

BRAVO ENCORE POUR LE RESPECT DE CES 3 REGLES JE PENSE QUE NOUS SOMMES SUR LA BONNE VOIE
maximini

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Sam 20 Nov 2010 - 8:52

JE SUIS D ACCORD AVEC MATT Wink
LA MINI APRES MADAME Twisted Evil
POUR EVELYNE LE PROBLEME C EST QUE NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE No SAUF LUI FAIRE DES BISOUX cheers POUR LA SOUTENIR cheers cheers ET A TOI AUSSI STEPH I love you PAR CONTRE POUR TA MINI NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE ET NOUS LE FERONS EN SOIT SUR Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink

BISES A VOUS

MAXIMINI king
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mar 22 Fév 2011 - 10:08

Salut a tous,

Bon déjà désolé de ce long silence, mais entre la maladie qui persiste le boulot qui devient omnipresent nous venons de traverser de longues périodes assez desagreable...
Mais soyons optimiste le printemps va arriver et les projets repartir de nouveau !

La mini est toujours dans le meme etat, purge impossible a faire, je crois que c'est la reine du liquide de freins, je ne compte meme plus en litre ce que j'ai du passé dans les tuyaux ! Il y a une prise d'air faut il la trouver....
De toute maniere on va reprendre tous depuis le depart, c'est a dire la mettre sur 4 chandelles et redemonté tous le freinage pour inspecter et trouver l'origine de la panne...

Stephane
minimux91

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Mar 22 Fév 2011 - 18:37

Si besoin d'aide surtout n'hésites pas on est pas loin et il faut savoir rattraper les mains tendus parfois ça aide pour avancer ...

Bon rétablissement pour Evelyne et de gros bisous à vous 2 en espérant vous voir très vite
http://minimux91@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [les-nostalgiques] Presentation   Aujourd'hui à 12:23

[les-nostalgiques] Presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant