Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gabarit tableu de bord trois compteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Mar 16 Fév 2010 - 21:21

Voilà, après avoir trouvé le plan du tableau de bord trois compteurs, j'ai décidé d'en sortir un exemplaire qui me servira de gabarit, je l'ai dessiné sur une latte de parquet clipsable, facile a découper et à travailler.
J'ai décidé d'y modifier la forme de l'ouverture de la boite à gants, le trou de l'autoradio était trop petit, je vais y ajouter un trou pour la prise allume cigare et un pour le bouton de mon toit ouvrant.

Tit apperçu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour tracer la courbe du haut j'ai marqué les points des angles haut au dessus des aérations.
Ensuite celui du centre du tableau au dessus de l'autoradio ( h.180).
Pour tracer ma courbe j'ai uilisé un tuyau de pvc petit diamètre de 2 mètres assez flexible pour pouvoir le courber. Je l'ai fixé a l'aide de quatres clous parallèlement au bas de la planche de bord de facon a ce que mon tuyau soit prisonnier dans les clous et a raz des angles.
mon tuyau est donc comme dans un rail, parallèle au bas du tableau de bord, j'ai planté un clou au milieu
j'ai tiré le centre du tuyau pour lui donner la courbure passant sur le clou du centre puis j'ai tracé la courbe.

J'ai utilisé une lame de parquet clipsé, une règle, une équerre, un compas, un marqueur cd fin, et le tuyau, pour le tracé. Pour la découpe, il faut une perceuse et un gros foret a bois (pour permettre de passer la lame de scie dans les trous de ciompteurs aération et boite a gants ainsi que l'autoradio), une scie sauteuse avec une lame a métaux très fine, un petit établi, des serre joints et une lime. J'ai a peine mis deux heures avec les découpes et finition.
Je démonte mon compteur plus tard et présente le bébé, je vous tiendrai informé en tant voulu.
Je garde a dispo les plans et le gabarit, j'ai l'intention de faire le tableau de bord définitif dans du contreplaqué de 5/8 verni de la teinte de mon volant.

Je suis par contre preneur si un d'entre vous a une cloche de 90 pour les trous de compteurs et d'aération, ca doit faire plus net ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mfc91.moncontact.com
M@2t

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Ven 26 Fév 2010 - 21:34

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une cloche de diamètre 90 pour les trous de compteurs, je trouve que c'est pas net à la scie sauteuse, meme avec une petite lame à métaux et en fignolant à la lime.
J'ai vu une cloche de 92 pour les spots chez bricoram. mais il faut acheter la cloche a 8 euros et le mandrin à 4 euros, si vous avez ca dans le placards je ferai bien un essai...
Tenez moi au jus, merci!
MiniMax

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Mer 3 Mar 2010 - 13:27

Désolé je n'ai pas ce type de cloche.
Mais je te conseil plutôt de prendre une lime à bois en demi ronde.
Tu trace bien puis de l'huile de coude. Tu va voir c'est top!
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet383877.htm
M@2t

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Ven 16 Juil 2010 - 21:27

Bon ba voilà, GG m'a remontivé pour monter mon tableau de bord que je devrai avoir fini depuis un bon moment..
Du coup en rentrant du taf, tit coup de piscine, miam miam et hop j'me susi mis a jouer de la sauteuse et du dremel !

Voila ce que ca donne, demain porte de la boite, trous de l'allume cigare et du bouton de toit et inventage d'une méthode pour fixer cette jolie planche !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stan
Admin

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Sam 17 Juil 2010 - 10:37

Beau boulot M@2t !!

Admin

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Ven 23 Juil 2010 - 6:58

Ca pete ! t'assure M@2t !!
Beau boulot !
M@2t

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Ven 23 Juil 2010 - 9:06

Je sais, je sais !!! Merci Merci ...

Non j'arrète !

Je suis pas fier, ca fais une semaine que je bloque sur la fixation invisible de ce pu...n de tableau de bord !!! J'ai bien des idées: coller des tasseau dans lesquels j'aurai certi des long boulons, la fameuse bride en "u" et ses écrous papillons mais j'ai peur que ma colle a bois soit pas assez puissante et qu'une fois collée, avec les vibrations ca merde !!!!

Bon "jean-pierre y reflechis" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabarit tableu de bord trois compteurs   Aujourd'hui à 18:18

Gabarit tableu de bord trois compteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1