Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M@2t

MessageSujet: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 9:16

Bon ba ca y est c'est fait !
Depuis le temps que mat_love me disait qu'il fallais refaire mes joints de queue de soupapes et bein ca va arriver plus vite que prévu. Y a deux jours alors que je revenais de Paris, j'ai senti ma chariolle monter en température. Elle est pas montée dans le rouge puisque quand je m'en suis appercu, j'ai rédui mon allure et mis le chauffage a fond. Au bout de quelques kilomètres suppmémentaires après avoir stabilisé la température un cliquetis dans le haut moteur est apparu. Un peu de fumée grise et la plus de sauce. Remorquage. Dr. Mat_love est passé le soir même et au compressiomètre on a constaté une absence de compression dans les deux cylindres coté passager. Au démontage un beau joint de cucu bien cramé, le même que celui de Gégé y a pas si longtemps. J'ai tout démonté, nettoyé et détaché sur le plan de bloc et la culasse. Le soucis c 'est que j'ai un filetage de goujon qui fais la geule, le métal du bloc fait une crète et est legèrement remonté. je file prendre une photo tiens pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 11:03

Bon j'arrive pas a dessiner sur les photos,...
le pic de matière est en haut de la photo juste au milieu du deuxième cylindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila la bete :

Stan
Admin

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 11:30

Hey M@2t,
Pas cool ce qui t'arrive... si t'as besoin d'un coup de main, hésites pas !!!!

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 14:52

ET BEIN VOILA Crying or Very sad

VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON ME DEFIS LA GRANDE PRETRESSE A ENCORE FRAPPER Twisted Evil un les tetards
on veut prendre ma place sur la n7 Twisted Evil pale pale affraid affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il va falloir que tu te reconvertisse mon petit matt Wink study
ca ne peut plus dure comme ca No la grande queen mumu t as dis de prendre ton merdicament contre les fuites et tu ne l a pas ecouter et bien maintenant tu pleure.

bon pour ton filetage il n y a rien de grave a priorie il faut regarder a l interieure voir si le restant est bon tu fais juste sauter ton morceau de metal et le tour est jouer.ca ne vient pas de ca ton joint de culasse.

bon courage a toi mon poulet si tu a besoin n hesite pas Wink tu sais ou me trouver
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 14:59

Merci les loulous mais a priori je vais m en sortir sans probleme. Juste besoin de la cle a soupapes et d une cle dynamo pour le serrage de la cucu! je vous tiendrai au jus!
doutch

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Sam 6 Nov 2010 - 23:35

Si par clé à soupapes tu veux dire compresseur de ressort de soupape, j'en ai une si tu veux ainsi que la clé dynamo Wink
renoturbo

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 10:07

ca traine pas le demontage avec toi !!!

bon courage pour la suite, oublie pas que je suis pas loin !

et que les oinj de culasse j'avais aussi un abonnement avant !
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 11:02

Merci reno, d'ailleurs si tu passe par la maison et que je suis la j'ai ta clé USB a te restituer! Sinon, j'aurai bien besoin d'un coup de main un des 4 matins qui arrivent juste pour me montrer comment demonter une soupape l'histoire que je nettoye bien tout et de cette facon on aura plus qu'a roder les soupapes et remontage. Je pense pas avoir besoin de surfacer la culasse, elle a pas trop chauffee et au reglé elle a l'aire assez plane !
renoturbo

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 11:27

avoir l'air assez plane Very Happy

ca, mon p'tit Ma2t c'est de la méca de précision !!!

sans rendez vous, certains centre AD peuvent te faire un surfacage pour 30-40€, ca vaut le coup et surtout ca evite de redemonter 6 mois plus tard !

j'dis ça, j'dis rien, car la derniére fois je l'ai pas fait faire... et ca a tenu !
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 14:55

C est a dire ? tu tire ta caisse jusqu'au centre et ils te surfacent ca sur place??? Ou c est la culasse que tu apporte ? Ca m'interesse ton histoire ...
rootsmano

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 15:10

M@2t a écrit:
C est a dire ? tu tire ta caisse jusqu'au centre et ils te surfacent ca sur place??? Ou c est la culasse que tu apporte ? Ca m'interesse ton histoire ...

C'est la cullasse que tu amène ...... et je te le conseil fortement !!
Mais a ma connaissance je connais plus des tarifs allant de 80 a 100 euros .....
Moi je vais a corbeil juste en face du garage Peugeot sur la n7 j'ai plus le nom en tête mais il fait de l'excellent travail !
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 19:07

Franchement c plutot mon histoire de goujons merdic qui me fait peur, la culasse y a un pote a mat love qui peut s en charger donc moins inquiet la dessus! mais merci pour l info!
renoturbo

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 19:20

ha oui c'est vrai pour le surfacage, il faut regarder dans la rubrique bon plan !!!
rootsmano

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Dim 7 Nov 2010 - 22:03

M@2t a écrit:
Franchement c plutot mon histoire de goujons merdic qui me fait peur, la culasse y a un pote a mat love qui peut s en charger donc moins inquiet la dessus! mais merci pour l info!

Donc tu sais ce qui te reste a faire Sad
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Lun 8 Nov 2010 - 10:01

C'est clair, enfin j'ai eu une fausse joie en pensent que je pouvais surfacer le bloc, je vais donc devoir "dremeler" mon bloc au niveau du filetage de goujon merdic et faire controler ma culasse.
Je vous tiens au jus !
les-nostalgiques

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Lun 8 Nov 2010 - 10:15

Et ben c'est pas la forme chez les mini du mfc en ce moment !
Si tu as besoin de quelques chose, je n'ai pas retrouvé mon leve soupape, du coup je risque d'en acheter un car j'ai ma culasse preparé de fiesta a refaire.

Si entre temps tu n'en trouves pas, envoi moi un MP.

Bye
Steph
http://www.les-nostalgiques.net
Stan
Admin

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Jeu 18 Nov 2010 - 17:29

Hello M@2t !!

Ton soucis est-il résolu ?

Tiens-nous au jus !!

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Jeu 18 Nov 2010 - 17:38

oui c est fait mais ca a pas ete facile il a fallu lui mettre des coups de pieds au cul a ce tetard inculte Twisted Evil Rolling Eyes

mais il a reussit quand meme il sera peut etre la le 26 tongue pig
M@2t

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Jeu 18 Nov 2010 - 20:45

Salut les loulous!

Ca y est ! Grâce a la complicité de Mat_Love encore une fois malgré son emménagement, j'ai tout démonté, emprunté le lève soupape a Mat et sa pâte a roder, il est passé me montrer comment on retirait et roder une soupape, j'ai fait les autre, ensuite j'ai rattrapé a la dremel mon excroissance de métal sur le bloc et poncé les plan de joint avec du papier a l'eau. J'en ai profité pour changer tous les goujons et les écrous, les durites, le calorstat, les joints divers liés a la culasse et mat est repasse pour mon montrer comment régler le jeu de soupape, j'ai faits les autre. Finalement remontage et premier tour de clé! merde ca démarre pas, évidement avec le temps et les températures, comme j'avais suivi les conseils de thierry c'est a dire mettre de l huile dans les cylindres pour les lubrifier, j'ai pensé que j'en avais mis trop donc j'ai retiré les bougies pour evacuer l'huile et c est a ce moment la que je me susi appercu que j'avais oublie de rebrancher la bobine !!!!
truc con mais la je me suis empressé de remonter les bougies et hop tour de clé et la yallllaaaaaah !
Putain que c est bon, cette satisfaction d'avoir effectué une opération qui m'avais toujours fait flipper tout seul !!!!
Trop contant maintenant je sais le faire tout seul !!!
Encore merci a mat_love pour le pret de ses outils, de ses deux passages a la maison pour montrer l'histoire des soupapes et des jeux et a thierry pour m'avoir supporté!
A oui j'ai aussi changé les cylindre blocs de la biellette de tirant moteur superieur
Cout de l'opération moins de 60 euros !
Mais bon trois après midi de boulot!
Assez fier de moi quand meme j'avoue!
Dons demain je vais faire des tours de quartier avant d'aller m'aventurer ailleur !!!!
maximini

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 8:20

BA NOUS AUSSI ON EST FIER DE TOI cheers cheers TETARD INCULTE Twisted Evil

TU VOIS AVEC 2 OU 3 COUP DE PIED AU CUL CA VA TOUT SEUL cheers

HEUREUSEMENT QUE J ETAIT LA POUR BRANCHER LES FILS Wink LE ROUGE SUR LE BOUTON ROUGE LE BLEU SUR LE BOUTON BLEU ET bom BOUUUUUUUUMMMMM What a Face What a Face Razz Razz Razz Razz

BON ET PUIS T AIS PAS OBLIGER D APPELER L AVORTON QUAND TU A ENVIE DE FAIRE PIPI Suspect TU LIS SUR LE FORUM IL A FAIT DES FICHES METIERS POUR CA No No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes NON PAS POUR ALLER FAIRE PIPI Evil or Very Mad MAIS POUR FAIRE LA MECANIQUE Shocked Shocked
SAUF POUR RODER TON SIEGE EN CAS DE DIARREE pig Twisted Evil

TREVE DE PLAISENTERIE HEUREUSEMENT QU ON LA NOTRE AVORTON SINON ILS Y EN AURAIENT BEAUCOUP QUI SERAIT DEGOUTER Sad Sad study study
JE I love you AUSSI MON LOVE
doutch

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 11:23

Juste pour info M. le Président, on ne dit pas cylindre blocs mais silent blocs Wink

A+
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 12:13

Vas-y molo doutch, c'est quand même le président !!

http://mfc91.moncontact.com
Stan
Admin

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 12:26

Ouais, je trouve que tu joues avec le feu...

Admin

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 12:34

Content que ta Mini roule à nouveau !!

Effectivement, tu peux être fier de toi, tu as fait ça comme un chef !!

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Ven 19 Nov 2010 - 20:37

@ doutch: ouais ca va pour cette fois-ci !

Sinon premiers tour de roue cette après midi, jai fais a peut près 50 kms et ca roule plutot bien, je mange plus d'eau et elle ronronne bien, j'ai pas dépassé le 4000 tours / min mais ca y va bien, elle claque plus a froid et j'entend plus les culbu. sinon j'avais un claquement quand je passait les vitesses et que je lui mettait dedans, il a disparut suite au changement des silent blocs c 'etait bien ca Wink

J'ai aussi acheté des écrous de fixation rapide de calandre, ca coute 10 euros mais c est bien pratique!
Heu sinon j'ai une vibration qui est apparue dans mon train avant, je sais pas si ca vient des pneus ou autre, ce qui est bizarre c est que ca le faisait pas avant !

A suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:22

A mon tour maintenant ! Joint de cucu HS ! [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant