Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contaminé par la M1N1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minimux91

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Ven 12 Aoû 2011 - 16:00

Tous nos voeux de bonheur !!! J'espère au moins qu'il y avait des mini au mariage

Merci pour la proposition de la fête à Chalon mais comme tu peux le constater y a pleins de monde encore en vacances en cette période
Revenir en haut Aller en bas
http://minimux91@hotmail.com
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Dim 14 Aoû 2011 - 9:20

Salut Johakim,

Dsl de mes lentes reponse mais je suis en vacances en ce moment meme a l'ile maurice !!!

Pour ma part niveau prepa je mettrai un 1275 cc ca reviendrai moins chere et sera plus costaud... Sinon oui niveau prépa sur un 998cc un stage 1 + culasse + AAC + Pont court sera tres bien.... Se sera deja pas mal. Pense aussi a une bonne carburation et un bon allumage (elec avec courbe réglable sera le top). Sinon tu peux aussi faire quelque modif pour gagner des petit pouilleme a droite à gauche : décomprimer au cache culbu, gaine athermique sur collecteur, durite de reniflard qui souffle dehors, prise d'air forcé etc...

Pour l'historique de ta mini j'ai pas mon bouquin sous les yeux mais c'est possible d'avoir un moteur de 78 dans une caisse de 80, si fabriqué avant et meme ailleur !!!

Je repart à la playa !! Je vous posterai quand je rentrerai a paris des photos des mini mauricienne !!
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Dim 14 Aoû 2011 - 9:21

a oui : pense a la rampe haute leve ratio 1/5
johakin

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Lun 22 Aoû 2011 - 8:02

Eh beh y'en à qui s'emmerde pas ; lol ; à ton prochain 'ti punch pense à nous pauvres métropolitains.
Par contre la rampe serait plus du 1/3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Les culbuteurs

Il est assez largement connu que les culbuteurs hautes levées ne donnent pas de bons résultats sur les 998. Le culbuteur de série, néanmoins, est un peu court pour ce qu’il faudrait. Quoi qu’étant donné pour un rapport 1.25:1, il ne le font pas. Vous seriez heureux si la version en acier forgé donnait 1.23:1 et encore plus heureux si les derniers modèles donnaient 1.22:1 (généralement ils réalisent seulement un pâle 1.21:1). Le 998 a besoin de 0.340" de levée pour mettre en valeur les modifications de la culasse, mais pas tellement plus. L’arbre à cames 997 a une levée au lobe de 0.263". Obtenir la levée requise signifie que des culbuteurs avec un rapport réel de levée de 1.3:1 sont nécessaires, ainsi j’ai utilisé les 1.3 à rouleaux pour les petits moteurs. Ceux-ci donnent la levée requise à quelques millièmes prêts.

A titre de remarque à cette section, utiliser l’arbre à cames SW5 signifie de maintenir les culbuteurs standard car il développe plus de levée au lobe."

article de Keith Calver
johakin

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Lun 22 Aoû 2011 - 8:04

Mais bon de toute façon carrosserie et tenue de route en premier lieu
Il est hors de question que titine se transforme en cercueil à roulette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contaminé par la M1N1   Aujourd'hui à 2:54

Contaminé par la M1N1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3