| | question montage haut parleur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
minimux91

Messages: 918 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 42 Localisation: Longjumeau
 | Sujet: question montage haut parleur Ven 3 Déc - 20:29 | |
| Est il possible de monter des enceintes en 6 Hom sur un auto radio qui accepte 4 et 8 hom. Est ce que cela entrainerai une usure de l'auto radio ou est ce complètement déconseillé !!! Merci de vos réponses les amis |
|
 | |
Austin_power

Messages: 617 Date d'inscription: 22/09/2010 Age: 25 Localisation: Vernouillet (78)
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Ven 3 Déc - 21:35 | |
| Salut minimux, la résistance dont tu parles est l'impédance du de la bobine du haut parleur, il vaut mieux mettre des hauts parleurs avec une impédance plus élevé que l'autoradio que l'inverse. Sinon l'autoradio risque d'être endommagé à force. Le fait de mettre des haut parleurs avec une impédance plus élevé que prévu protege l'autoradio. En résumé car je m'explique peut etre mal: autoradio 8ohm - Enceinte 6 ohm pas bien autoradio 4ohm - Enceinte 6 ohm bien |
|
 | |
minimux91

Messages: 918 Date d'inscription: 23/10/2010 Age: 42 Localisation: Longjumeau
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Sam 4 Déc - 14:16 | |
| Merci beaucoup ! j'y reviens quand même pour te demander mon auto radio fait 4 et 8 ohm est ce qu'il va sélectionner le bon ohm par rapport aux enceintes ??? Et le fait qu'il fasse 4 et 8 ohm cela n'abimerai pas le poste _________________ Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions !!!
|
|
 | |
Austin_power

Messages: 617 Date d'inscription: 22/09/2010 Age: 25 Localisation: Vernouillet (78)
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Sam 4 Déc - 15:25 | |
| Tu n'as pas un switcher sur l'autoradio pour sélectionner. Ou peut être y a t'il une détection auto |
|
 | |
doutch

Messages: 259 Date d'inscription: 03/04/2010 Age: 38 Localisation: Saint Germain les Arpajon
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 13:54 | |
| De toute façon, dans une bonne Mini, on n'entend pas l'autoradio |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

Messages: 1082 Date d'inscription: 18/02/2010 Age: 28 Localisation: 91
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 19:42 | |
| |
|
 | |
Austin_power

| Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 20:04 | |
| -1 , avec de très bonne enceintes sur la plage arrières on entend très bien même dans une bonne ( voir excellente  ) mini le son. J'ai un pote qui m'a filé des enceintes de de 20cm qui rentre au millimetre sur la plage arrière. Et le son est top. |
|
 | |
M@2t Admin
Messages: 1513 Date d'inscription: 16/02/2010 Age: 34 Localisation: Viry Chatillon 91
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 21:13 | |
| Parlons en j ai justment envie de refaire mon son aussi. On met quoi en general et ou, j ai vu qu il existait des plans pour tailler une plaque de medium pour poser sous les sieges! zan pensez quoi?
|
|
 | |
Austin_power

| Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 21:29 | |
| Je peux te répondre car j'ai essayé.
Dès que je roulai je n'entend quasi rien, moteur en route j'avais un son pourrav.
Puis un pote m'a filé ses enceintes. On a découpé la plage arrière à la disqueuse puis on a meulé pour faire des beaux trous ronds. Et là, bah ça n'a rien à voir. Le son est beaucoup mieux. J'entends la musique même en tartinant sur la route tout en mettant le son moins fort.
Je tiens à préciser que les enceintes que j'avais mis sous la banquette était pourtant de très bonne qualité. |
|
 | |
Austin_power

| Sujet: Re: question montage haut parleur Dim 5 Déc - 21:29 | |
| Si tu veux je pourrais te faire écouter ce que ça rend un de ces jours. |
|
 | |
M@2t Admin
Messages: 1513 Date d'inscription: 16/02/2010 Age: 34 Localisation: Viry Chatillon 91
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Lun 6 Déc - 9:40 | |
| Merci de l'info ca va m'eviter de passer du temps a découper la planche pour rien en plus avec mes loulouttes qui montent derrière je pense que les coups de talons dans les grille de enceintes ne les auraient pas arrangées. par contre je ferai les découpes a la scie sauteuse je pense en début de printemps quand je changerai mon jonc/joint de par brise. |
|
 | |
Austin_power

| Sujet: Re: question montage haut parleur Lun 6 Déc - 21:39 | |
| le pare brise c'est la grande vitre devant, à l'arrière cela s'appelle la lunette arrière, après tu roules peut etre toujours en marche arrière.
Sinon je pense en effet que ça doit être beaucoup plus simple sans st'e vitre. |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

Messages: 1082 Date d'inscription: 18/02/2010 Age: 28 Localisation: 91
 | Sujet: Re: question montage haut parleur Lun 6 Déc - 21:51 | |
| lol trop fort je suis avec stan et m@2t, on viens de te lire on s'est bien marré !! Tu la cassé grave avec ton histoire de "lunette arrière" |
|
 | |
Austin_power

| Sujet: Re: question montage haut parleur Lun 6 Déc - 22:07 | |
| J'essaye juste de transmettre un peu de savoir a notre petit president |
|
 | |
| | question montage haut parleur | |
|