Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FOUCKYWIL

MessageSujet: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 17:58

Salut
J'ai un bruit devant et je ne pense pas que sa soit les amortisseurs mais plutot les rotule de direction car il y a des points de graisse qui non jamais ete faite
depuis dejas deux ans. (Que j' ais sur le forum merci forum) Mais l' ancien propriètaire ne la surment jamais fait. Est il préférable de changer les têtes de graisse
si une personne connais le problème qu' il me le dise merci
Revenir en haut Aller en bas
rootsmano

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 18:11

Changer les tetes de graisse ? pourquoi ?
Si elles sont boucher, la pompe a graisse va les déboucher sans problème !
M@2t

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 18:15

Heu je sais plus mais y en a un qui a déja fais cette opération, je sais plus ou c'est mais c'est dans la rubrique méca et je crois que c'est Stanibal ou... donc renseigne toi directement auprès d'eux. Et tiens nous au jus qu'on vois ce que c'est, moi aussi ca le fait de temps en temps ! Donc si tu trouve dis le nous, perso je ne me suis pas encore penché sur ce bruit ! la flème et puis plein d'autre trucs a faire notament le reglage carbu car elle merde a mort en ce moment !!!
rootsmano

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 18:24

LE graissage au point n'enlèvera aucun bruit ou très peu ...
Par contre ça va radicalement changer le comportement .
Pour moi le bruit ne peut pas venir de la!
rootsmano

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 18:25

Pour info il y a trois point de graisse par cote pour l'avant et un de chaque coter de l'arrière!
snoop

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 19:31

au fait mon vieux roots j'ai toujours ta pompe à graisse
FOUCKYWIL

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 21:06

Merci pour les infos mais je pense qu' un bon coup de graissage devrais enlever le bruit a voir ou sinon les rotules sont fatiguées mais bon, ou sinon les amortisseurs je vais faire par étape et vous tiendrez o courant
Austin_power

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 15 Déc 2010 - 22:15

Il se peut aussi que ce soit un silent bloc du berceau qui soit fatigue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
FOUCKYWIL

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Jeu 16 Déc 2010 - 16:30

Je viens de les changer et j' entend le bruit en appuyant sur aile avant
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Dim 19 Déc 2010 - 12:26

Salut à toi,

Quand tu appuie sur l'aile avant et que tu entend un cloc ou grincement ce sont les silent bloc du berceau, ceux qui sont compltement à l'avant, il y en a deux, un dernière chaque crochet de remorquage... Regarde ca. Par contre quand tu les change il faut acheter des cales d'épaisseur aussi car la mini travaille beaucoup et généralement le silent bloc, meme neuf n'est plus assez épais. Donc faut mettre le silent bloc puis les cales. Hesites pas en cas de conseil, je suis sur epinay sur orge.
FOUCKYWIL

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Dim 19 Déc 2010 - 13:57

salut mat love
Et merci des renseignements surtout que mon crochet d' attelage la vis gauche avait disparue donc j' ais racheter l' écrou alors il fo que j'acheteles silent bloc berceau
C cool je pense que tu ma mis sur la bonne voie merci
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Dim 19 Déc 2010 - 16:11

Pour avoir fait le changement des silent bloc berceau le mois dernier, je confirme les dires de Mat_love. Ton grincement vient bien de là !!
Par contre, le tarif de la cale à l'unité est assez cher pour un bout de métal, d'autant qu'il en faut plus d'une !!

Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Dim 19 Déc 2010 - 19:17

D'ailleurs stanou, en rangeant mon garage j'en est retrouvé une si ca t'interesse !
FOUCKYWIL

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Lun 20 Déc 2010 - 11:49

Bas écoute je suis preneur et sa permet d' avoir un premier contact avec un des membres.
Donne moi ton téléphone que je t' appel
Ou si tu veux ont se donne RDV a un endroit
Je ne peux pas te donner mon télephone c un proffessionnel
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Lun 20 Déc 2010 - 13:26

Ok Mat_love, je prend !!
Merci d'avance.

Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Lun 20 Déc 2010 - 14:50

ok stanou je te met ca de coté.

Fouckywill pas de souci je t'ai envoyé mon num en MP
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mar 21 Déc 2010 - 7:07

Merci Mat !!
Je le récupererai la semaine prochaine.

Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mar 21 Déc 2010 - 11:49

C'est noté !
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mar 21 Déc 2010 - 13:01

Cool !!

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Jeu 30 Déc 2010 - 13:07

Salut mat j' ais acheter les silent bloc berceau avant et il ne ma pas vendu les cales il ma dit qu' il n' y en avait pas, alors que sur la doc il y en a je suis dégouté il va falloir que j' y retourne
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Lun 3 Jan 2011 - 19:16

lol !!!

Oui ils se vendent séparément. Mais dans la majeur partie des cas tu en a besoin !
FOUCKYWIL

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Lun 3 Jan 2011 - 19:47

Oui je sais qu' il les vende a part puisque tu me l' avait dit
mais le vendeur quand je lui est demander il na pas su me les donner
et pour samedi tu fais toujour
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mar 4 Jan 2011 - 6:56

Mat_love_MFC91 a écrit:
lol !!!

Oui ils se vendent séparément. Mais dans la majeur partie des cas tu en a besoin !

Mat_love, j'ai 2 ou 3 petites questions concernant les cales :

• Comment savoir si on en a vraiment besoin de ces cales ?
• Qu'est-ce qui détermine ce besoin ?
• Quand on place les nouveaux silent bloc, faut-il combler l'espace (si espace il y a) via les cales entre le berceau et la caisse ou faut-il en mettre de toute façon ?
• Ne suffit-il pas de serrer un bon coup ?

Merci d'avance pour les réponses

Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Mer 5 Jan 2011 - 19:17

Hello les gars !

Oui pour samedi c'est toujours ok ! Dider + Aurel ' seront la. Ca se passera chez moi a epinay sur orge, pour plus de détail si intéressé me telephoner...

Stan je vais essayer de répondre à tes questions :

+ Pour savoir si on a vraiment besoin de ces cales il faut monter à blanc le silent bloc et voir si une fois monté il reste un espace. Si oui il te faut alors obligatoirement des cales pour faire un truc propre. Si tu n'en met pas et que tu devrai en mettre alors quand tu appuiras d'un coup sec sur l'aile au dessus du phare tu entendra un petit "Toc". Ce toc c'est l'ensemble aile avant + face qui tappe sur le berceau avant...

+ A la base les mini n'en on pas certes... Cependant vu que cette une coque autoportée (c'est l'assemblage de toute les toles de la voiture qui en font sa rigidité (a contrario des autres caisse qui on des "chassis poutre" ou longeron etc... La mini étant très raide, cette coque se déforme de manière élastique (revient apres a sa forme d'origine) et par fatigue au cours du temps se déforme de manière plastique (ne revient pas a sa forme d'origine apres déformation). Cette déformation, permanente donc se traduit (entre autre) par la création d'un jour entre silent bloc avant et berceau... Pour te rendre compte que la coque bouge, tu la met sur crique d'un coté et tu ouvre et ferme la portière tu verra de quelle manière elle s'ouvre....

+ Faut mettre des cales d'épaisseur si et seulement si il y a un jour (une cale c'est 1 mm de mémoire...). Si quand tu monte ton nouveau silent bloc tu n'a plus de jour, alors pas besoin de cale...

+ La coque de la mini se déforme mais tu cassera ton écrou bien avant d'arriver à combler cette espace en serrant plus fort. T'aura beau serrer comme un boeuf, ca bougera quasiment pas... Alors cale oblige...

A bientot Stanou !!! Une tite bouffe bientot j'espère ?
Stan
Admin

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Jeu 6 Jan 2011 - 6:02

Alors là, je suis sur le C... remarques je m'y attendais un peu... tu es vraiment un expert, je confirme !!!!
Merci pour ta réponse, c'est parfait !!!! Il ne me reste plus qu'à œuvrer en suivant tes indications, encore merci !

Pour la tite bouffe, la semaine prochaine je devrais pouvoir me libérer un peu de mes obligations familiales.

MessageSujet: Re: Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:19

Bruit de grincement niveau du train avant [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant