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 Estimation [RESOLU]

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DoC



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MessageSujet: Estimation [RESOLU]   Mer 26 Jan 2011 - 22:40

Alors voila la mini ne passe pas au CT, je m'en doutais!
Voici le CT:
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J'aurais besoin de l'estimation des réparations pour la faire passer.
D'avance merci ca m'aiderais bien!
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M@2t



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 10:52

Tu l'a passé ou ton controle technique?!
Le technicien t'a montré l endroit des jeux?
Pour l'avant et le reglage carbu je pense pas que t en aura pour un bras mais le reste moins sur!
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DoC



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 11:33

Je l'ai passé a Itteville,
Alors pour le jeu à l'avant il ma dit que ca pouvais ce résoudre avec des cales et pour l'arrière faut démonter.
En fait je l'ai mise en vente comme ca et on me demande combien pourrait couter les réparations c'est pour ca.
Le plus chère je pense serait le jeu à l'arrière
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Austin_power



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 11:34

Pour l'AR cela doit etre les silent bloc du bras de suspension

Pour l'avant en gros y ta mis toutes tes rotules.

Pour le CO, juste un réglage de richesse ( la seule chose gratuite.
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
Austin_power



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 11:36

Je vois pas trop ou il met les cales le coco ( entre la rotule le porte moyeu bizar) Shocked
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
DoC



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 12:26

Du coup rotule j'ai vu 6€ sur BCC
Après pour l'arrière je trouve pas encore.

Mais a ton avis prix des pièces et prix réparation une estimation ca reviendrais à combien?

Encore merci

Sinon je ne sais ce qui fait avec ses cales! lol
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Stan
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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 13:15

je ne veux pas dire de bêtises, mais quand il parle de "cales" (encadré en rouge), cela doit être ces petites pièces en métal qui se posent entre la caisse et le silent bloc de berceau à l'avant.

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DoC



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 27 Jan 2011 - 18:15

11.23% le CO....
Je crois que c'est environ 3%???

Sinon les amis,un petit chiffrage selon vous?
moi je dirais 100€ de pièces... Neutral
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MatMan
Admin


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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Sam 29 Jan 2011 - 23:49

Salut,

Je ris que t'as la droit meme un peu plus en CO... Tu dis etre a deux fois trop elevé... C'est juste un réglage... Moi je dirais meme pas 100 euros de piece, les rotule c'est pas chere, le reglage ca cute rien et c'est juste pur l'arrière qu'il faudra regarder. Sans l'arriere a mon avis c'est tout juste 40 euros...
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kme88



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 24 Fév 2011 - 20:41

oui en pièces y en pas pour cher...mais en main d'oeuvre va pas falloir compter ton temps mais plus las bombes de degrippants....
- tes rotules de directions sont arrivées dans un beau carton vernis ...des pièces légères mais lourdes de sens, oui de sens...
tu touches au paralellisme de la voiture, donc theoriquement il faudra faire un parallelisme au garage et ca c'est 60-70 euros , OBLIGATOIRE si tu touche a la direction, pas soumis a contre visite mais c'est pour le bien de ta minissssssssss et la tienne....consequence d'un mauvais parallelisme: usure anormale des pneus, usures (encore des rotules) , volant non aligné (reglé par un bout de scotch sur le volant comme en WRC...LOL) , ect...
- pour le defaut "demi train AV". la tendance sur minissssssss , comme tout est monté sur silentbloc, est de changer les silentblocs de bras inferieurs , toute la clique des SB superieurs , tant que tu y es ceux des tirant de chasse. Ca fait pas trop chèr de caoutchouc mais c'est assez long et il faut changer par paires.sinon peut etre les cones de suspensions et la faut l'outil de compression de cones pour les changer
defaut AR , peut etre l'usure des bagues bronzes des bras AR dont j'ai fais un post avec des photos , ou affaissement des cones aussi.

pour le CO, c'est plus compliqué, il faudrait l'appareil d'analyse des gaz pour regler ton carbu, c'est d'ailleurs le SEUL et UNIQUE moyen d'etre sur du reglage du carbu.solution simple , change tes bougies et enlève le filtre a air avant le CT, mais faudra quand meme revoir ton reglage par tatonnement et methodes d'anciens (que j'utilise d'ailleurs...)


pour les defaut non soumis a contre visite:

- defaut d'etancheité moteur/boite......ouf au moins tu sais que tu as de l'huile dans le moteur et ca c'est finalement une bonne nouvelle dans tout ca...sans rire dis a ton garage qu il aurais pu economiser une ligne d'encre d'imprimante.oui deux lignes pour ecrire que ca fuit ....
alors que le moteur et la boite partage la meme huile...
- reglage des phares trop bas, idem il faudrait le passer au regloscope, une espèce de lentille qui sert a regler tes phares.
si tu as une autre voiture , tu l'a mets a 40 cm den face d'un mur, tu allumes les phares en positions code, tu repères la forme et la hauteur du faisceau, tu bascule en plein phare , tu marques le second faisceau. ta minisssssss doit etre reglé a peu de chose près idem ...si tu doutes ne change rien car "reglages trop haut" est soumis a contre visite.

- frein de service: soit des cylindres de roues fuient , mais pour verifier il faut demonter les tambours AR, soit tes etriers de freins AV fuient, il faut commander le kits de joints de reparation et une boite de rigueur.

Je ne permet pas de donner de conseil mais travaillant pour l'armée , je vois beaucoup de danciens vehicules avec des montages differents ( et la minisss en est un) donc soit rigoureux dans tes reparations, renseigne toi avant de demonter des organes de securité tel les freins et directions.Du fait de la "rigidité" du chassis de la minissssssssss, n'hesites a en profiter pour changer les silentblocs "qui pourront encore faire un tour".

je pense que tu en as pour 150- 200 euros de pièces , car moi je comptes la petites visserie et les joint sur lesquels les novices rechignent mais IL FAUT LES ACHETER.

Combles de l'ironie, Ma minissssss ne paye pas de mine, je peux meme dire que d'apect , elle est LAIDE, mais au niveau mecanique, elle est impec, et je prefère cela.

PS: sinon tu payes une bonne bouteille a ton garagiste
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DoC



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Jeu 24 Fév 2011 - 21:09

Alors les 6 rotules a l'avant sont changées!
J'ai resserré l'axe du bras arrière gauche et il n'y a plus de jeux.
Pour la pollu pas de soucis je peut avoir la sonde et du coup je règlerais pour le Ct même si j'ai déjà réglé un peu qu'avant en attendant.

Sinon ben j'ai toujours bon axe arrière... ca me fait chier de changer la bague ou même acheter le Kit car je sais que c'est chiant et tu me la confirmé!!!

J'ai peut être un plan pour avoir un bras complet... en attente....
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MiniMax



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Dim 6 Mar 2011 - 10:44

Pour la pollution c'est simple.
Tu appauvri au max ça passe au control.
Puis tu redonne de la richesse ensuit.
La tu les emmerde bien au control ! cheers
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http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet383877.htm
DoC



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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Dim 6 Mar 2011 - 12:20

Ouai t'inquiete c'est prévu! mais je vais la passer a la sonde pour être sur! Very Happy
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MessageSujet: Re: Estimation [RESOLU]   Aujourd'hui à 0:23

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