Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration de Culasse et Moteur METRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Sam 12 Mar 2011 - 15:48

Bon, si cela peut servir à d'autres que moi un jour, j'ai trouvé la réponse dans le guide complet de réparation de la Mini, que j'avais un jour téléchargé je ne sais plus où : environ 300 pages...

Il est expliqué que pour les guides de soupapes, on les extrait vers le bas, dans la chambre de combustion (et les neufs on les presse par le haut de la culasse, jusqu'à ce que le sommet du guide se trouve à 0, 540 in (13, 72 mm) au dessus de la face usinée du siège de ressort de soupapes.

Voilà, "il n'y a plus qu"à"... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
M@2t

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Sam 12 Mar 2011 - 16:13

Hé ba voila!
Austin_power

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Sam 12 Mar 2011 - 16:31

Perfecto,
Bon courage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Sam 12 Mar 2011 - 20:49

Merci les gars : rien de tel que de se sentir soutenu, pour avancer dans les bricolages Mini :

J'ai réussi à faire sortir ce qu'il restait du guide de soupape, grâce à un système D : j'ai utilisé une grosse vis de berceau arrière pour réussir à taper sur le guide et le chasser vers le dessous de la culasse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, je sais, c'est un peu dommage de bousiller une vis pareille, mais au moins j'ai désormais un outil pratique (pour le cas où je recommencerais à casser un guide en sortant les prochaines soupapes.

Mais, je suis furieux de ce lève soupapes vendu par un Shop de Mini, car je n'ai pas réussi à faire sortir plus qu'une soupape (en intercalant la douille).

Je vais devoir acheter un lève soupapes de qualité, pour continuer (adapté en course, et longueur...)
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Dim 27 Mar 2011 - 17:46

Grande avancée ce jour, grâce à un autre outil, de grande marque !!!

J'ai réussi à sortir un par un chaque ressort, et chaque soupape :

Je vais pouvoir commencer à nettoyer tout cela !

Les joints de queue de soupape étaient parfois bien cuits...
M@2t

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 28 Mar 2011 - 5:38

C est dingue, a vouloir faire des economies de bouts de chandelle on pert grave du temps! moi maintenanat j hesite plus sur la qualite de l outillage!
En tout cas bon boulot!
T'a vu qu il y avait des bonnes adresses dans la rubrique concernee pour faire rectifiee cette culasse!?
Tu compte agrandir les conduits d echappement?
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 28 Mar 2011 - 19:59

Oui, mais je pensais naïvement qu'autour des 30 euros l'outil acheté dans un Shop Mini serait adapté...j'ai d'ailleurs au programme de le leur signaler à l'occasion : leur truc est tout juste bon à mettre à la ferraille !! Evil or Very Mad

Ceci étant dit, si quelqu'un veut me le racheter, et se souder une douille dessus pour rallonger la course, je le vends pas cher !

Rien de tel qu'un outil de marque, tu as raison !

Merci pour le tuyau pour les adresses car je vais la faire rectifier quand j'aurai bien nettoyé. Wink
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 29 Mar 2011 - 19:14

Bon boulot !
renoturbo

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 29 Mar 2011 - 19:54

bah moi je te le rachete !
dis moi ou le recuperer et ton prix...
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mer 30 Mar 2011 - 21:34

C'est ce modèle exactement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te le fais à moitié prix s'il t'intéresse (donc 16 euros), sachant qu'il n'est donc plus tout neuf, mais presque !

Pour se voir, je pense venir à la sortie du 1er mai, ou sinon tu passes un samedi chez moi (on voit cela en MP)
M@2t

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Jeu 31 Mar 2011 - 6:44

Oula amigo si tu veux venir le premier mai tu dois imperativement t inscrire avant le 15 avril sans quoi il te sera impossible de participer!
Il y a pour ma femme et moi seuls organisateurs de cet evenement, un travail assez compliqué, melé a notre vie"d'a coté" qui ne nous permet pas d accepter les " dernieres minutes"....
rend toi a la rubrique du rally et merci de ta comprehension!
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Sam 2 Avr 2011 - 16:32

Oui, je suis inscrit, merci beaucoup !

Sinon, j'ai avancé cet ap m dans mon nettoyage de culasse (on arrive désormais à lire les références !!) :

Et aussi :

Et une petite vue d'ensemble pour finir :

Reste à la faire rectifier (en principe), et je la repeindrai en jaune d'origine !!
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Dim 3 Avr 2011 - 15:40

Et bas en effet y a pas photo avec ce comment elle était !!
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Dim 3 Avr 2011 - 19:26

Oui, merci à toi, et ce jour j'ai nettoyé les soupapes, les ressorts et les bouchons de ressorts :

sur la photo qui suit, les pièces nettoyées à gauche, et non nettoyées à droite :

Et une vue d'ensemble de tout ce que j'ai nettoyé aujourd'hui, y compris la rampe de culbuteurs dégrossie...:

Ca commence à me plaire, on dirait qu'elle va être plutôt pas mal, ma culasse... bounce
renoturbo

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 5 Avr 2011 - 8:15

retour sur l'achat du compresseur de soupapes,
pour le 1er mai ca me semble pas mal, car je ne sais pas comment le recuperer avant !
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 5 Avr 2011 - 18:30

Ok pour le 1er mai, je mettrai le compresseur entre le pain et le pâté !! Razz
M@2t

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 5 Avr 2011 - 18:58

OUFFFFFF !
Super bon boulot, je crois que pas mal d entre nous vont te donner du boulot !
Un travail bien méticuleux comme on aime au MFC !
Hate que tu nous montre ca !
Bonne continuation .
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 5 Avr 2011 - 19:41

Merci Mister President !

Je pensais me limiter à la restauration de la culasse (pour la monter à la place de la mienne), mais je vais probablement poursuivre avec le bloc moteur, puisque je l'ai aussi...donc encore quelques reportages en vue ! Very Happy
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 16 Mai 2011 - 19:06

Je reviens sur ma restauration : j'ai remis un guide de soupape en acier, neuf :

Le plus dur, c'est de ne pas l'enfoncer trop (c'est en principe au millième de mm près...), et en principe avec une presse...dans les livres !

J'ai fait avec les moyens du bord, et j'ai réussi :

AurelMini
Admin

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 16 Mai 2011 - 20:20

Du beau boulot Wink

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 16 Mai 2011 - 20:23

dis nous comment tu as fais !

c'est quoi ton truc ???
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mar 17 Mai 2011 - 20:52

Bon, c'est tout simple : je pensais qu'avec un marteau ou une masse, ça casserait le guide neuf, mais en intercalant un bon chiffon, ou un gant de toilette (c'est ce que j'ai fait), ca n'a pas cassé, donc les guides neufs sont de bonne qualité.

Le truc, c'est que je ne donnais jamais plus de 2 coups de marteau d'affilée, et j'ai fait des pauses pour y aller progressivement (j'ai essayé d'abord avec un marteau en caoutchouc, mais autant prendre un vrai marteau tout de suite, car le caoutchouc n'enfonce pas le guide du tout).

Pour être à la bonne longueur d'enfoncement (qui est précisée dans la revue technique, et je l'ai marqué dans un de mes premiers messages sur ce Post), j'ai fini par poser une règle métallique sur les autres goujons, et j'ai fini par arriver à la même hauteur d'enfoncement avec le guide neuf.

Vive le système D jocolor
renoturbo

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Mer 18 Mai 2011 - 6:55

cool, merci pour l'info !
Mayfair77

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 26 Déc 2011 - 22:32

Coucou tout le monde, cela faisait un moment que je n'avais pas repris le chemin de mon établi : c'est chose faite depuis peu :

Voici les soupapes en place après un petit rodage (les ressorts d'origine ont dégagé, car marqués par le temps) :

Une petite vue de derrière :

Après avoir mis quelques ressorts neufs, outre les joints de queue de soupape neufs :

Et ça y est : tous les ressorts sont montés :

Reste à me trouver une rampe de culbu propre, car celle d'origine est un peu fatiguée...:

johakin

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Lun 16 Jan 2012 - 14:51

Bonjour tout le monde.
Bonne année à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que le Père Noël à été généreux.

Pour bien commencer l'année, j'ai une question bête : Quels avantage apporte la culasse de métro par rapport à la culasse mini ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de Culasse et Moteur METRO   Aujourd'hui à 18:19

Restauration de Culasse et Moteur METRO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant