| | Refection Etriers 4 pistons | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mayfair77

Messages: 69 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 40 Localisation: 77
 | Sujet: Refection Etriers 4 pistons Dim 10 Avr - 14:56 | |
| Bon, j'ouvre un nouveau post pour la restauration d'étriers 4 pistons venant d'une Metro ! Voici une photo de l'état dans lequel je les ai eus :  Je me demandais comment faire pour les rénover un minimum, et j'ai donc commencé hier, avec ma brosse rotative "magique" (à droite, ca brille plus que sur l'autre, pas encore commencé !!) :  J'ai commandé des kits de réfection d'étriers, et je pense changer les pistons, mais pas facile car il me semble avoir lu que pour y arriver il faut envoyer de l'air sous pression pour les sortir Si vous avez d'autres idées ou astuces, merci de les mettre ici, ca servira à tout le monde !! |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

Messages: 1022 Date d'inscription: 18/02/2010 Age: 27 Localisation: 91
 | Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Sam 16 Avr - 10:01 | |
| Salut à toi !!
Oui en effet il faut envoyer de l'air (un coup de compresseur et ca sort) mais sinon tu les enleves à la pince multiprise, tu va abimer les pistons mais c'est pas grave car pour une bonne restau de d'étrier il faut les changer eux aussi...
|
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Sam 16 Avr - 11:26 | |
| Merci du conseil Mat'Love !
J'irai emprunter à un voisin un compresseur, car je n'ai pas cela en magasin, moi.
Je vais effectivement changer les pistons de frein, c'est prévu.
Par contre, les 2 joints en caoutchouc noir de petite taille (percés en leur centre) qui sont dans les étriers, j'ai l'impression que cela ne figure pas dans les kits de réfection, donc un peu galère pour les remplacer... |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Mar 19 Avr - 19:04 | |
| Hello,
Non il ne figure jamais dans les kits de refection... Il faut les acheter en plus du kit. |
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Mar 19 Avr - 19:13 | |
| Oui, merci du conseil : le truc carrément étrange, c'est que ces petits joints ne sont pas exactement du même modèle entre mon étrier gauche et mon étrier droit...(ils font 1 cm de diamètre dans les deux cas, mais sur un côté le trou dans le joint mesure 2 mm, alors qu'il est de 6 mm de l'autre !!?) J'espère que le modèle que je recevrai d'un Shop bien connu conviendra bien pour les deux côtés... |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Jeu 21 Avr - 16:49 | |
| Oui en effet ca me parrait bizarre ton histoire. Si ca se trouve le mec d'avant avait fais de la merde et a adapter un truc car normalement c'est les deux meme... En tout cas sur des deux pistons ce sont les memes..... |
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Jeu 21 Avr - 21:32 | |
| A mon avis, le gars (ou garagiste ?) qui entrenait la Métro d'où ils proviennent avait mis de vulgaires joints de plomberie du côté où ils sont bizarres...avec tous les risques de ne pas résister à du liquide de frein corrosif...
En principe, j'aurai ma commande demain par la Poste. On verra.
Je les apporterai peut etre au 1er mai pour te les montrer, mes étriers. |
|
 | |
Mat_love_MFC91 Admin

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Ven 22 Avr - 10:45 | |
| Ouai pas de souci !! Mais comme tu dis je pense aussi à une bidouille d'un garagiste ou autre... |
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Dim 24 Avr - 12:44 | |
| Ca y est : grâce à mon voisin et son compresseur, on a sorti les pistons (il y en avait quand même deux qui ont été récalcitrants), et cela valait le détour, car en fait les joints avaient souffert...donc mon kit de réparation sera le bienvenu :  Je vais pouvoir passer à l'étape suivante : les restaurer pour de bon !! |
|
 | |
Austin_power

Messages: 581 Date d'inscription: 22/09/2010 Age: 24 Localisation: Vernouillet (78)
 | Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Lun 25 Avr - 16:44 | |
| Hey,
bientot je ferais la même. Bon courage pour la suite. |
|
 | |
renoturbo

Messages: 639 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 33 Localisation: Viry-Châtillon
 | Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Lun 25 Avr - 18:01 | |
| je viens de faire le tour de toutes les piéces et periphériques qu'il faut acheter pour une refection compléte a neuf et un montage sur la voiture, c'est vraiment pas donné !
mais ca vaut le coup, pour avoir testé dans une mini de course ce freinage, c'est vraiment bluffant ! |
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Lun 25 Avr - 20:54 | |
| -Oui, tu as raison : ca coûte cher de les refaire à neuf, et de tout acheter (raison pour laquelle j'ai mis longtemps à me décider de les vendre ou de les refaire). Et même quand ils sont très sales ou fatigués, les prix s'envolent, je trouve ! -Par contre, je me demande s'il ne faut pas monter aussi les moyeux de Metro ?? J'ai lu un jour un article sur ce point dans Minimag ou Miniworld : faut que je le retrouve... Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
renoturbo

Messages: 639 Date d'inscription: 26/02/2010 Age: 33 Localisation: Viry-Châtillon
 | Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Mar 26 Avr - 19:00 | |
| regarde sur british car, le detail des piéces dont tu as besoin apparait. Tu as besoin des moyeux de metro, des entretoises, des disques et des flaques en plus du kit de refection, des pistons et durit avia...
mais franchement ca vaut le coup !
passe chez BCi demander un devis, ou regarde chez les rosbeef, tu en aura pour moins cher mais la commande sera pas facile à passer !
|
|
 | |
Mayfair77

| Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Mar 26 Avr - 19:44 | |
| Oui,
Ok merci de ces conseils, et en plus, en montant des moyeux de Metro, tu peux avoir les rotules de Metro, qui n'ont pas besoin d'être entretenues comme celles de la Mini !
|
|
 | |
Austin_power

Messages: 581 Date d'inscription: 22/09/2010 Age: 24 Localisation: Vernouillet (78)
 | Sujet: Re: Refection Etriers 4 pistons Mer 27 Avr - 12:13 | |
| En effet les rotules n'ont plus besoin d'être graisser et le roulement de roue résiste beaucoup mieux! |
|
 | |
| | Refection Etriers 4 pistons | |
|