Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayfair77

MessageSujet: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Dim 10 Avr 2011 - 13:56

Bon, j'ouvre un nouveau post pour la restauration d'étriers 4 pistons venant d'une Metro !

Voici une photo de l'état dans lequel je les ai eus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demandais comment faire pour les rénover un minimum, et j'ai donc commencé hier, avec ma brosse rotative "magique" (à droite, ca brille plus que sur l'autre, pas encore commencé !!) :

J'ai commandé des kits de réfection d'étriers, et je pense changer les pistons, mais pas facile car il me semble avoir lu que pour y arriver il faut envoyer de l'air sous pression pour les sortir scratch

Si vous avez d'autres idées ou astuces, merci de les mettre ici, ca servira à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Sam 16 Avr 2011 - 9:01

Salut à toi !!

Oui en effet il faut envoyer de l'air (un coup de compresseur et ca sort) mais sinon tu les enleves à la pince multiprise, tu va abimer les pistons mais c'est pas grave car pour une bonne restau de d'étrier il faut les changer eux aussi...

Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Sam 16 Avr 2011 - 10:26

Merci du conseil Mat'Love !

J'irai emprunter à un voisin un compresseur, car je n'ai pas cela en magasin, moi.

Je vais effectivement changer les pistons de frein, c'est prévu.

Par contre, les 2 joints en caoutchouc noir de petite taille (percés en leur centre) qui sont dans les étriers, j'ai l'impression que cela ne figure pas dans les kits de réfection, donc un peu galère pour les remplacer...
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Mar 19 Avr 2011 - 18:04

Hello,

Non il ne figure jamais dans les kits de refection... Il faut les acheter en plus du kit.
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Mar 19 Avr 2011 - 18:13

Oui, merci du conseil : le truc carrément étrange, c'est que ces petits joints ne sont pas exactement du même modèle entre mon étrier gauche et mon étrier droit...(ils font 1 cm de diamètre dans les deux cas, mais sur un côté le trou dans le joint mesure 2 mm, alors qu'il est de 6 mm de l'autre !!?)

J'espère que le modèle que je recevrai d'un Shop bien connu conviendra bien pour les deux côtés...

scratch
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Jeu 21 Avr 2011 - 15:49

Oui en effet ca me parrait bizarre ton histoire. Si ca se trouve le mec d'avant avait fais de la merde et a adapter un truc car normalement c'est les deux meme... En tout cas sur des deux pistons ce sont les memes.....
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Jeu 21 Avr 2011 - 20:32

A mon avis, le gars (ou garagiste ?) qui entrenait la Métro d'où ils proviennent avait mis de vulgaires joints de plomberie du côté où ils sont bizarres...avec tous les risques de ne pas résister à du liquide de frein corrosif...

En principe, j'aurai ma commande demain par la Poste. On verra.

Je les apporterai peut etre au 1er mai pour te les montrer, mes étriers.
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Ven 22 Avr 2011 - 9:45

Ouai pas de souci !! Mais comme tu dis je pense aussi à une bidouille d'un garagiste ou autre...
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Dim 24 Avr 2011 - 11:44

Ca y est : grâce à mon voisin et son compresseur, on a sorti les pistons (il y en avait quand même deux qui ont été récalcitrants), et cela valait le détour, car en fait les joints avaient souffert...donc mon kit de réparation sera le bienvenu :

Je vais pouvoir passer à l'étape suivante : les restaurer pour de bon !! cheers
Austin_power

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Lun 25 Avr 2011 - 15:44

Hey,

bientot je ferais la même. Bon courage pour la suite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
renoturbo

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Lun 25 Avr 2011 - 17:01

je viens de faire le tour de toutes les piéces et periphériques qu'il faut acheter pour une refection compléte a neuf et un montage sur la voiture, c'est vraiment pas donné !

mais ca vaut le coup, pour avoir testé dans une mini de course ce freinage, c'est vraiment bluffant !
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Lun 25 Avr 2011 - 19:54

-Oui, tu as raison : ca coûte cher de les refaire à neuf, et de tout acheter (raison pour laquelle j'ai mis longtemps à me décider de les vendre ou de les refaire).

Et même quand ils sont très sales ou fatigués, les prix s'envolent, je trouve !

-Par contre, je me demande s'il ne faut pas monter aussi les moyeux de Metro ?? scratch

J'ai lu un jour un article sur ce point dans Minimag ou Miniworld : faut que je le retrouve... study

Qu'en pensez-vous ?
renoturbo

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Mar 26 Avr 2011 - 18:00

regarde sur british car, le detail des piéces dont tu as besoin apparait.
Tu as besoin des moyeux de metro, des entretoises, des disques et des flaques en plus du kit de refection, des pistons et durit avia...

mais franchement ca vaut le coup !

passe chez BCi demander un devis, ou regarde chez les rosbeef, tu en aura pour moins cher mais la commande sera pas facile à passer !

Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Mar 26 Avr 2011 - 18:44

Oui,

Ok merci de ces conseils, et en plus, en montant des moyeux de Metro, tu peux avoir les rotules de Metro, qui n'ont pas besoin d'être entretenues comme celles de la Mini !

Austin_power

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Mer 27 Avr 2011 - 11:13

En effet les rotules n'ont plus besoin d'être graisser et le roulement de roue résiste beaucoup mieux!
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Sam 3 Sep 2011 - 19:23

Coucou à tous, je viens seulement de m'y remettre : suis allé voir un garagiste pour qu'il me dévisse les deux écrous de cardans avec une clef à choc : ouf, c'est mieux pour avancer dans la restau des porte moyeux !

Voici une idée de ce que cela donne une fois démonté :

Et après avoir commencé à poncer :

Et pour finir, une comparaison entre une tête de cardan de Metro (la sale sur la photo), et une de Mini (la neuve) :

Donc, si l'un de vous sait s'il n'y a pas de souci pour mettre une tête de cardan de Mini dans le porte moyeu de Metro avec les disques ventilés et étriers 4 pistons, cela m'intéresserait...!
Austin_power

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Sam 3 Sep 2011 - 20:12

Salut,

j'ai vu plusieurs post de mecs mettant les moyeux de métro et il mettait également les têtes de cardans de métro, il y a surement une différence entre les 2.
Mayfair77

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Dim 4 Sep 2011 - 6:45

Merci de ton avis rapide ! c'est sympa !! Very Happy

Je vais prendre des mesures, pour me faire une idée précise, et regarder sur le net ce qui se dit sur ce sujet précis.
renoturbo

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Sam 10 Sep 2011 - 6:36

ce qui m'impressionne sur les etriers de metro, c'est le poids et les vis de purges !
Ils pésent un ane mort, si on rajoute les disques et les cales, il doit y avoir 2 kilos de plus par roues...
et pour les vis de purgeurs il y en a pas moins de trois par etriers, ca doit pas etre simple à purger...
Mais effectivement c'est du bon matos Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:21

Refection Etriers 4 pistons [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1