Forum Austin Mini Classic

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titiettoto

MessageSujet: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Mer 28 Sep 2011 - 14:53

Salut a tous
J'ai enfin décidé de refaire ma boite et par la meme occasion pendant que le moteur est sorti, faire une petite préparation, histoire de gagner quelques chevaux!
Je viens donc vers vous pour me conseiller sur ce que je pourrais faire dans la limite du raisonnable du moins pour l'instant.....
Ma mini est MPi de 97, il y a deja une ligne Maniflow sans le collecteur (deja prevu) et un filtre KN
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Austin_power

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Mer 28 Sep 2011 - 20:01

Hey,

je pense déjà viré l'injection et mettre un carbu, ou alors un calculo programmable car ça va vite te bridé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Austin_Powers
MatMan
Admin

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Jeu 29 Sep 2011 - 17:49

idem, meme point de vue qu'austin power....
De plus :
Ligne + collecteur d'origine = esthetique mais 0 en perf.... (je pense que tu le sais deja)
Austin_power

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Jeu 29 Sep 2011 - 18:22

en gros carbu 44, un aac ( si tu veux du couple un RE13OT, de la puissance un kent 286 ou équivalent voir plus pointu mais du coup faut cravacher dans les tours), un collecteur maniflow c'est déjà très bien car après pour grappiller à peine quelque chevaux de plus, faut raquer beaucoup plus.
titiettoto

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Ven 30 Sep 2011 - 7:09

Je pense que je vais grandement vous decevoir mais je vais garder l'injection.
Le collecteur sera present ca c'est sur!! Pour le reste, j'ai entendu pas mal de chose, certains me propose de mettre un AAC, d'autres me disent que ce n'est pas la peine mais de mettre une rampe haute levée avec gros papillon, ou alors une culasse stage 3 (mais c'est quand meme pas donné) et tout ca sans changer l'ECU.
Austin_power

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Ven 30 Sep 2011 - 13:31

Le problème est que en augmentant les perfs du moteur tu risques grandement de sortir des cartos d'injection d'origine donc tu seras bridé par l'injection.

Sur une MPi tu as un allumeur classique ou est-ce électronique et géré par le calculo?
titiettoto

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Ven 30 Sep 2011 - 15:06

Je pense qu'a un certain niveau de preépa on doit bien etre obligé de modifier l'ecu, mais apres renseignement, pour une petite prepa ca ne serait pas necessaire! je vais continuer a me renseigner!
Et pour info, l'ecu gere l'allumage.
cyberbob

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Lun 14 Nov 2011 - 9:36

Hello à tous !
un petit message sympa sur les MPI et hop me voila lol

ton ECU peut "monter" jusqu'à une prépa d à peu près 90 poneys, au delà tu seras bridé effectivement.

A l'époque on pouvait mettre un kit "John Cooper 90Ch" avec culasse ST3, filtre K&N dans la boite à air et régulateur d'essence (peut-etre aac mais pas sur)

En réalité les 90 Ch ne sortaient pas aux roues....mais c'était déjà pas mal ! sauf le price Sad

Si ton moteur est sortit, mets y une stage 3, un SW5, un papillon de 52mm (j'en ai un et tu gagnes en bas régime et ca monte plus vite dans els tours), un 3en1 inox avec tube et une sortie (donc plus de cata et plus de 1er silencieux), un K&N dans la boite à air et non pas un camembert qui est strictement inutile.(prends l air de partout dans le compartiment moteur alors que si tu mets un bou de tuyau de ta calandre jusqu au tube de ta boite à air t auras que du frais), un régulateur d'essence.
Ensuite, tu mets un pont en 3.44 si t es en 13 pouces ou 3.21 si t es en 12 pouces (ca ca reste à voir, c'est ton choix et tes routes que tu prends/prendra)

Avec ca tu pourras bien t'amuser (pense à ton chassis aussi, verifier les freins, amortisseurs et j en passe....)

L'étape d'après serait de remplacer ton ECU par un programmable et la tu passes en ST5, injecteurs plus gros, etc etc.....je suis pas assez calé ahaha
titiettoto

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Mar 15 Nov 2011 - 11:04

Merci de tes conseils
Mais ca y est le moteur a repris son emplacement d'origine, juste equipé d'un stage 1.
C'est vrai qu'il manque quelques chevaux mais je vais attendre un peu avant de me repencher sur ce sujet car j'ai quelques autres bricoles a faire dessus avant, un peu d'entretien principalement.
Mais deja content de savoir que j'ai un peu de marge avant d'avoir a changer l'ECU.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]   Aujourd'hui à 18:20

Ptite prépa MPI, conseils [RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1